Collection Azur : janvier 2012

Un ennemi à aimer de Janette Kenny

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle découver qu’Angré Gauthier est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel de luxe qu’elle dirige, Kira sent un vertige la gagner. Et pas seulement parce qu’elle était opposée à cette vente… Trois mois plus tôt, en effet, à l’issue d’une rencontre professionnelle, elle a cédé au désir irrépressible, insensé, qu’elle a tout de suite ressenti pour l’homme d’affaires. A l’époque, elle pensait ne jamais le revoir. Mais à présent, une idée terrible s’empare d’elle : l’a-t-il séduite pour lui soutirer des informations sur l’hôtel, et ainsi parvenir plus vite à ses fins ?

Avis de Na Dia : avis +/-

C’est une romance en demi teinte que nous propose la collection Azur. D’un côté cette histoire avait tout pour réussir, mais l’auteur se perd dans une intrigue trop compliquée pour un format aussi court, multipliant les révélations sur nos héros et faisant d’eux, des personnages trop inconstants et parfois insupportables.

Dommage car l’histoire était intéressante !


Un prince irrésistible de Maisey Yates

Présentation de l’éditeur

A cause d’une erreur commise par la clinique à laquelle elle s’est adressée, Alison se retrouve dans une situation incroyable : annoncer à un homme qu’elle n’a jamais vu qu’il est le père de son bébé à naître. Mais lorsqu’elle arrive à l’adresse qu’on lui a indiquée, elle découvre avec stupeur un immense et splendide manoir. Et, quelques minutes plus tard, affolée et consternée, Alison comprend que sa situation est pire encore qu’elle ne le croyait. Car Maximo Rossi est prince… Comment réagira-t-il lorsqu’il saura qu’elle est enceinte de l’héritier du trône ?

Avis de Na Dia – Avis +

Un résumé qui n’annonçait rien d’original mais finalement c’est une belle romance que nous découvrons.

L’héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds face à ce prince qui n’apprécie pas qu’on lui refuse quoi que ce soit, et cela donne des dialogues sympathiques.


Un si bouleversant secret d’Abby Green

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle tombe nez à nez avec Rico Christofides, dans le restaurant londonien où elle travaille comme serveuse, Gipsy sent le sol se dérober sous ses pieds. Jamais elle n’aurait pensé revoir un jour cet homme qui, après une nuit de passion, l’a quittée au matin en l’humiliant de la pire des façons. Et, surtout, jamais elle n’aurait pensé ressentir pour lui le même désir insensé qu’autrefois. Bouleversée par cette rencontre, Gipsy n’a d’autre choix que de prendre la fuite, même si cela lui coûte son travail. Car si elle reste, Rico risque de lui poser des questions. Des questions auxquelles elle ne veut à aucun prix répondre…

Avis d’Elaura : avis +

Une jolie romance sur le thème de l’enfant secret. L’auteur a su tirer avantage du petit format pour nous livrer un récit bien dosé entre confrontations et moments de tendresse.

Les deux protagonistes sont touchants dans leurs tentatives parfois désespérées de se comprendre et leurs échanges, souvent teintés de sensualité, sont convaincants et ne laissent pas de place à l’ennui.

Un agréable moment de lecture.


L’enfant de Dante Romano de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

En apprenant que l’hôtel Mirabelle, dont elle s’occupe depuis plusieurs années, va être racheté, Anna sent l’inquiétude la gagner. Que va faire le nouveau propriétaire de ce petit établissement plein de charme, au cœur de Covent Garden, auquel elle est si attachée ? Mais lorsqu’elle comprend que l’acheteur pressenti n’est autre que Dante Romano, l’homme avec lequel elle a eu une aventure, cinq ans plus tôt, ses inquiétudes cèdent le pas à la panique. Car Dante n’est autre que le père de sa petite fille…

Avis de Francesca : avis +

Anna est une jeune femme solitaire et idéaliste, elle apporte une touche d’innocence et de gentillesse envers Dante. Celui-ci change du tout au tout, passant de l’homme d’affaires impitoyable que l’on a l’habitude de voir dans les romances traditionnelles, à un homme plus sensible et attentif aux autres.

Cela donne moins de frissons qu’un héros bourré de testostérone, mais au contraire une histoire pleine de douceur et d’émotions.


L’enfant du désir de Caitlin Crews

Présentation de l’éditeur

Après trois ans de séparation, Bethany trouve enfin le courage de demander le divorce à son mari, Léo Di Marco. Plus question d’être l’épouse d’un homme qui s’est détourné d’elle dès le début de leur mariage, la laissant chaque jour un peu plus seule et désemparée.

Ainsi, elle l’espère, elle pourra enfin en finir avec le passé, et les sentiments qu’elle redoute d’éprouver encore, malgré tout, pour Léo. A son grand soulagement, celui-ci accepte l’idée d’officialiser leur séparation. A une condition : qu’elle l’accompagne en Italie, seul endroit, prétend-il, où le divorce peut être prononcé…

Avis de Francesca : avis +

L’absence de communication dans le couple est encore une fois au centre de l’intrigue.

Léo est le macho classique qui ne supporte pas que sa femme lui tienne tête et qui cache ses sentiments comme il l’a appris à faire depuis son enfance.

Mais les quelques passages du récit de son point de vue laissent figurer des émotions bien plus profondes, un amour sincère envers Bethany et une vulnérabilité qui ne peut que faire fondre.

Pour une lecture rapide et distrayante, c’est réussi.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er janvier 2012
Prix : 3,95 €