Collection Azur : janvier 2014

Une semaine pour s’aimer de Kate Hewitt

Présentation de l’éditeur

Une semaine sur une île paradisiaque des Caraïbes avec interdiction de s’approcher du moindre dossier ? Autant dire une véritable torture pour Millie. Après les tragiques événements qu’elle a vécus deux ans plus tôt, son travail est son refuge, sa seule raison de vivre. Mais, lorsqu’elle rencontre le beau Chase Bryant, une idée folle naît bientôt en elle : pourquoi ne pas profiter de ces vacances forcées pour vivre une aventure torride et sans lendemain avec cet homme au charme fou ? Hélas, tandis que les jours – et les nuits passionnées – se succèdent, Millie sent l’inquiétude la gagner. N’est-elle pas en train de commettre une terrible erreur et de prendre le risque – interdit – de tomber amoureuse ?

Avis de Francesca : avis +

C’est un roman qui aurait pu aisément se classer dans la collection Prélud’ tant l’émotion est importante dans le récit de ces deux personnages au passé douloureux.

En dépit de leurs différences et de leurs préjugés, Millie et Chase sont attirés l’un par l’autre et se découvrent à pas comptés, entre reculades et élans de désir.

Le rythme est alors assez doux, mais cela permet de cerner les protagonistes au mieux, d’autant plus qu’on a une alternance entre leurs points de vue. Tous deux ont peur de se lancer dans une relation durable, chacun ayant ses propres motivations, mais les sentiments se disputent à la raison.

A la fois tendre et grave, cette histoire est touchante en dépit du fait qu’elle ne se tient que sur quelques jours, pouvant donner une impression de précipitation.


Entre les bras d’un milliardaire de Robyn Donald

Présentation de l’éditeur

Seule, sans argent, et sans aucun moyen de quitter Londres pour rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande, Siena pensait que sa situation ne pouvait être pire. C’était compter sans Nicholas Grenville. Nicholas, l’homme qui l’a séduite et abandonnée cinq ans plus tôt, sans qu’elle parvienne jamais à l’oublier… et la seule personne, aujourd’hui, à pouvoir lui permettre de regagner la Nouvelle-Zélande. Mais avant cela, elle devra séjourner avec lui quelques jours à Hong Kong. Une proposition qu’elle n’a pas les moyens de refuser, et qui la remplit d’effroi : le temps de ce séjour au bout du monde, saura-t-elle résister à l’élan qui la pousse irrésistiblement dans les bras de cet homme encore plus beau et séduisant qu’autrefois ?

Avis de Francesca : avis +

Siena a toujours été amoureuse de Nicholas, le bad boy devenu un homme d’affaires riche et puissant, même après avoir eu le cœur brisé. Elle a donc du mal à supporter que celui-ci la traite comme sa petite sœur, ignorant qu’il l’a désiré dès qu’il l’a revu.

Siena est une jeune femme innocente et rafraîchissante pour Nicholas qui a l’habitude de maîtresses exigeantes, mais sa gentillesse face à sa sœur a de quoi agacer, on aimerait un peu plus de peps.

L’histoire est plutôt classique mais construite de manière efficace même si les événements s’enchaînent avec un peu trop de facilité. Reste une sensation d’évasion en visitant plusieurs pays et continents.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er janvier 2014
Prix : 4,15 €