Collection Azur : juin 2011

La fierté des Balfour de Kim Lawrence

Présentation de l’éditeur

Quand Marco Speranza, le célèbre milliardaire italien, lui demande de restaurer son palazzo, Sophie sait qu’elle a enfin la chance de prouver à tous qu’elle est à la hauteur de son prestigieux patronyme. Révéler son talent, sortir de sa coquille pour affronter le monde, n’est-ce pas ce que son père attend d’elle après tous les scandales qui ont récemment ébranlé la famille ? Pourtant, Sophie le sait, travailler avec Marco Speranza, cet homme insupportable et méprisant, va représenter un vrai défi pour elle…

Avis de Na Dia : avis +

Quatrième tome de la saga des Balfour, celui-ci met en scène Sophie, jeune femme de 23 ans, la plus timide des 8 filles d’Oscar Balfour.

Kim Lawrence réussit en peu de pages à mettre en place une réelle intimité entre nos deux héros. Sophie Balfour est une jeune femme attachante mais qui manque de confiance en elle, mais elle va s’épanouir au contact de Marco Speranza, cet homme austère qui, après un mariage plus que malheureux ne veut pas côtoyer de femmes de trop près.

Un style d’écriture fluide qui fait de notre lecture un vrai moment de bonheur.


L’honneur d’un play-boy de Sandra Marton

Présentation de l’éditeur

Avec consternation, Chiara écoute son père lui annoncer qu’elle va devoir épouser Raffaele Orsini, le fils d’un de ses associés. Comment pourrait-elle accepter de lier sa vie à celle d’un homme qu’elle n’a jamais vu ?

Déterminée à tout faire pour échapper à ce mariage arrangé, Chiara décide de se montrer odieuse avec Raffaele Orsini lorsqu’ils se rencontreront pour la première fois, dans l’espoir de le décourager et de le faire renoncer de lui-même à cette union insensée…

Avis de Valérie : avis +

Sandra Marton est un vétéran de la collection Azur et si on ne peut pas dire qu’elle a su s’adapter à la nouvelle vague des jeunes romancières, elle réussit à maintenir le cap en modernisant le scénario. Ici, ses machos italiens sont les fils d’un véritable parrain new-yorkais, un vrai de vrai, et même si les affaires sont à peine suggérer, l’auteur n’affadit pas le « métier » de la ‘Famille’…

Ensuite, il faut tout de même supporter les clichés présents, même si Sandra Marton a toujours le chic pour ridiculiser ses mâles alphas, avec un humour qui ferait presque douter de ses intentions !

Un bon Azur, même si ce n’est de la même veine que les meilleurs actuels !


La trahison d’Alekos Zagorakis de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle revoit Alekos Zagorakis, l’homme qui l’a humiliée quatre ans plus tôt en la quittant le jour même où ils devaient se marier, Kelly est paniquée. Car même si elle le déteste, et même si elle sait qu’Alekos doit en épouser une autre, elle éprouve toujours pour lui un désir intense. Un désir auquel elle finit par s’abandonner le temps d’une nuit, pour découvrir au matin qu’Alekos a disparu, une fois encore, sans un mot d’explication. Mais quelques semaines plus tard, Kelly apprend qu’elle est enceinte…

Avis de Marnie : avis +

Etonnant… Le scénario est en fait un des plus stupides lus cette année ! Alekos a quitté Kelly en se conduisant avec une lâcheté rare, avec un prétexte qui laisse pantois le lecteur qui se demande s’il a bien à faire avec deux adultes normaux doués de raison.

Mais voilà, Sarah Morgan est un auteur bourré de talent, et lorsqu’elle n’a aucune idée… comme ici, il lui reste une envie de signer une comédie au ton, certaines fois totalement incongru.

Entre les dialogues enlevés, des cris, des larmes, des dialogues enjoués, mais aussi une héroïne pétillante d’une franchise rafraîchissante, un héros d’une maladresse incroyable qui finalement le rend attendrissant… nous marchons !


L’amour d’un milliardaire de Christina Hollis

Présentation de l’éditeur

En acceptant de refaire la décoration de la villa du comte Giovanni Amato, en Toscane, Katie a conscience qu’il s’agit pour elle d’une opportunité professionnelle extraordinaire. Mais sa rencontre avec le ténébreux propriétaire des lieux tempère bientôt son enthousiasme. Car elle craint d’être un peu trop sensible au charme de ce dangereux séducteur qui ne pourrait lui offrir qu’une brève liaison – ne finira-t-il pas par épouser une femme de son monde ? -, et qui finirait par l’abandonner sans l’ombre d’un regret…

Avis de Marnie : avis –

Une abondance de clichés Azur, au premier degré… une arme mortelle pour ce roman fade, sans aucune saveur. Tout y passe, la décoratrice d’intérieur séduite par le beau milliardaire, beau et riche oui, mais seul… elle sera enceinte, il se sentira trahi, mais bon, il va l’élever cet enfant !

Ecrit en 2007, comme il aurait pu être publié en 1990, il possède ce petit ton très propre sur lui qui fait que l’héroïne rougit quand le comte parle des maîtresses de son père. Vous l’aurez compris, l’oie blanche vertueuse n’est jamais loin.

Nous cherchons l’ombre d’une idée originale, ou même juste de l’émotion, mais rien de rien… seulement un profond ennui !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er juin 2011
Prix : 3,95 €