Collection Azur : juin 2015

L’héritier secret des Falcone de Abby Green

Frères et Séducteurs Tome 1 : Sur les cendres de leur enfance chaotique, Rafaele, Alexio et Cesar ont construit des empires. Mais trois femmes hors du commun vont leur prouver que le pouvoir n’est rien sans la passion…

Présentation de l’éditeur

« Ce n’est que le début de ma vengeance, tu m’as privé des trois premières années de mon fils ! »

A l’instant où Rafaele Falcone prononce ces mots terribles, Sam sent une sourde angoisse l’envahir. Trois ans plus tôt, le cœur brisé par la réaction glaciale de Rafaele à l’annonce de sa grossesse, elle a cru faire le bon choix en lui laissant croire qu’elle avait perdu le bébé.

Et depuis, elle veille jalousement sur son petit Milo qu’elle aime plus que tout. Mais, aujourd’hui, c’est un Rafaele furieux et plus ténébreux que jamais qui se dresse face à elle. Et s’il y a une chose sur laquelle Sam n’a aucun doute, c’est que cet homme qui n’a rien perdu de son charisme ni de son arrogance mettra sa menace à exécution…

Avis de Hiromichi : Avis +/-

Lorsqu’une femme tombe enceinte et décide de taire sa grossesse au père, l’intrigue se doit d’être un peu recherchée. Ici, Sam a été amoureuse de Rafaele et est tombée enceinte de lui. Cependant, il a une image de la femme qui est ancrée en lui, il ne voit que les manières manipulatrices de sa mère face à son père.

Et cette idée il l’a bien fait comprendre à Sam, d’où sa décision de le rejeter de sa vie de famille. Mais quelques années plus tard, Rafaele veut travailler de nouveau avec elle et découvre malencontreusement la supercherie.

Rafaele est enragé que la jeune femme lui ait caché sa paternité, il ne supporte pas d’avoir été mis de côté et cela peut se comprendre. Mais ce dernier ne veut pas ouvrir les yeux et n’essaye pas non plus de comprendre Sam. D’essayer de voir ce qu’il était trois ans plus tôt et de réfléchir à l’état d’esprit dans lequel Sam se trouvait à l’époque. Pour lui, elle n’a agit qu’avec égoïsme et il lui fait bien comprendre qu’il se venge.

Trois ans, c’est l’âge du gamin et l’âge auquel il a été traumatisé par sa mère et son père. On s’interroge tout de même si à cet âge, on peut vraiment se souvenir d’une telle scène d’humiliation, si on est assez mature pour que cela nous marque à tout jamais et aussi profondément que lui.

Nous avons là un roman bien écrit mais auquel il manque un petit quelque chose car on reste décidément trop dans les sentiers battus. C’est du classique qui peut nous faire monter les yeux au ciel mais on notera tout de même que c’est fluide et que l’auteur prend son temps pour les faire craquer.


Une princesse à séduire de Melanie Milburne

Passez les portes des hôtels Chatsfield, installez-vous confortablement dans la luxueuse suite qui vous a été réservée et plongez au cœur d’un univers fait de scandale et de passion…

Présentation de l’éditeur

Il devra organiser un mariage royal ? Lui, le séducteur invétéré qui ne reste jamais plus de quelques heures avec la même femme ? Quand son père, décidé à le faire rentrer dans le rang, lui confie cette mission, le premier réflexe de Lucca Chatsfield est d’éclater de rire. Mais après tout, pourquoi pas ? La princesse Charlotte, la sœur de la mariée, semble avoir déjà tout prévu.

Il n’aura qu’à profiter des somptueuses plages du royaume et la laisser travailler. Pourtant, quand il croise le regard de la princesse – un regard dans lequel il décèle une lueur de désir, brûlant et dévastateur, mêlé à la colère que lui inspire visiblement cette collaboration imposée –, Lucca se demande si cette parenthèse ne va pas se révéler bien plus amusante que prévu…

Avis de Valérie : avis +

Quelques pages à la fin du premier opus nous avaient mis l’eau à la bouche. Lucca Chatsfield a tout du play-boy inconsistant et superficiel mais drôle et surtout charmeur.

Et Melanie Milburne réussit totalement à nous séduire grâce à l’humour de l’héritier qui s’oppose à la sécheresse revêche de la princesse Charlotte. Leur rencontre fait des étincelles et c’est tout bénéfice pour le lecteur.

De plus, l’auteur approfondit l’introspection sur la souffrance de nos deux héros qui les pousse à se réfugier dans des attitudes caricaturales et c’est fait avec justesse. Seul regret, la fin est abrupte alors que tout avait été exécuté à la perfection. Mais cela ne gâche en rien notre lecture. Nous avons qu’une envie : vite retrouver un autre Chatsfield !

Une vraie lecture plaisir particulièrement bien maîtrisée !


Les diamants de Skavanga : Britt, Eva, Leila et Tyr… Pour sauver l’entreprise familiale, les héritiers Skavanga devront-ils choisir entre amour et devoir ?

Trahie par le cheikh de Susan Stephens

Présentation de l’éditeur

Quand elle a posé les yeux sur l’émissaire envoyé par le puissant cheikh Noir, le seul homme capable de sauver la mine de diamants familiale, Britt a immédiatement ressenti un trouble profond. Alors, en dépit de toute raison, elle a cédé à la passion entre les bras de ce séduisant inconnu.

Quelle n’est donc pas sa colère quand elle comprend, quelques heures plus tard, que son bel amant était en réalité le cheikh de Kareshi lui-même, et qu’il s’est servi de leur moment de passion pour prendre, à son insu, le contrôle de son entreprise.

Aussi furieuse que blessée, Britt fait ses bagages pour Kareshi, bien décidée à défendre son héritage et à dire à ce cheikh arrogant et odieux ce qu’elle pense de sa façon de se conduire…

Avis Hiromichi : avis +/-

Britt est l’aînée de ses sœurs et depuis la mort de leurs parents ainsi que la disparition de Tyr, son grand-frère, elle est celle qui s’occupe de la mine de Skavanga. C’est une personnalité forte qui porte de nombreuses responsabilités sur ses épaules, la plus importante actuellement étant de négocier un consortium afin de pouvoir exploiter des diamants et sauver l’entreprise familiale.

Pour cela, le cheikh Noir lui envoie un émissaire, un magnifique homme qui la met dans tous ses états. Après une première réunion, en sa présence elle perd la plupart de ses facultés d’analyses. Britt tombe sous le charme du mystérieux représentant. Mais ce dernier n’est pas qu’un représentant, il est en fait le cheikh de Kareshi et il semble avoir plusieurs coups d’avance par rapport au consortium ainsi qu’un mystérieux soutien.

Nous découvrons le premier ‘diamant’ de Skavanga, Britt, une jeune femme indépendante et qui sait garder la tête froide. Bien qu’on observe ses quelques victoires, on peut cependant être déçu de la manière dont la jeune femme est souvent mise devant les faits. On sent qu’elle a du potentiel mais son adversaire nous semble trop avantagé. L’homme est presque parfait, Sharif, le cheikh Noir, est un personnage qui se révèle au final plutôt frustrant.

C’est un volume intéressant. On est plongé dans un univers plutôt exotique lorsque entre les terres neigeuses des mines de Skavanga et le désert chaud de Kareshi. On espère cependant que le second volume se montrera plus fouillé au niveau des personnalités.


La surprise d’une nuit d’amour de Annie West

Présentation de l’éditeur

Depuis le terrible accident qui a emporté son frère adoré, Marisa vit dans un demi-brouillard. Plus rien ne l’atteint. Aussi, le jour où un bel inconnu, d’un seul regard, la fait vibrer de tout son être, n’hésite-t-elle pas longtemps avant de s’abandonner à l’amour entre ses bras. Car ils partagent un lien unique, elle en est sûre.

Hélas, Marisa comprend l’étendue de son erreur quand, au matin, Damaso Pires, son troublant amant, l’abandonne sans un regard. Furieuse, blessée, Marisa se fait la promesse d’oublier au plus vite cet homme odieux qui lui a brisé le cœur juste après lui avoir redonné goût à la vie. Ce qu’elle ne pouvait pas prévoir, c’est que leur brûlante nuit d’amour aurait des conséquences inattendues…

Avis de Twix : avis +

Afin de changer d’environnement lui rappelant trop la perte de son frère, Marisa part pour le Bésil. C’est là-bas qu’elle va rencontrer un homme troublant et terriblement attirant. Leur première rencontre est inoubliable. Cette aventure est vouée à être éphémère mais la vie va en décider autrement pour tous les deux….

Les romans de la collection Azur sont peu épais mais l’avantage, c’est qu’on entre vite dans l’histoire. Deux êtres riches et célèbres venant d’horizons totalement différents mais sachant se dévouer pour les autres.

Pas réellement de surprise tout au long de la lecture, quelques secrets dévoilés au fur et à mesure du récit, cependant le lecteur passe un moment agréable et de détente.

Pour les amateurs du genre !

Fiche Technique


Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er juin 2015
Prix : 4,25 €