Collection Azur : mai 2012

Un délicieux malentendu de Robyn Grady

Présentation de l’éditeur

Alors que le désir et les sentiments amoureux ne lui inspirent que méfiance, Lisa sent son cœur chavirer dès qu’elle croise le regard de Pace Davis. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Séduisant, sexy, plein d’humour, il a vraiment tout pour la faire frissonner. Et même si elle sait qu’il est un séducteur invétéré, elle se sent étrangement en confiance avec lui, et prête à prendre des risques. Alors, sans plus se poser de questions, Lisa cède à la passion que Pace lui inspire. Pour très vite se rendre compte que son amant, toujours très secret en ce qui concerne sa vie privée, lui cache bien des choses…

Avis de Francesca : avis +

Les petits secrets, mensonges et non-dits qui paraissent peu importants au début d’une relation qu’on pense être passagère deviennent source de graves complications au fur et à mesure que la liaison devient sérieuse. C’est ce qui arrive à Lisa et Pace.

Bien sûr, tous deux ne veulent pas s’engager et reproduire le schéma destructeur de leurs parents, mais leur amour devient de plus en plus fort. Mais ce secret se dresse entre eux, et comme ils ne se disent pas les choses ni s’avouent leurs sentiments, leur relation ne peut pas avancer.

La relation de Lisa et Pace est passionnée et sensuelle, les scènes intimes sont suffisamment nombreuses et bien écrites. Néanmoins, l’émotion est heureusement toujours présente, ce qui donne une histoire équilibrée et agréable à lire.


Maitresse d’un inconnu d’Anne McAllister

Présentation de l’éditeur

En voyant arriver Nick Savas dans le ranch familial, Edie sent son cœur s’affoler. Car l’homme chargé par sa mère de rénover la demeure n’est autre que celui avec lequel elle a vécu une folle nuit d’amour, quelques mois plus tôt, avant qu’il ne lui fasse comprendre que leur aventure s’arrêtait là. Pourquoi Nick a-t-il accepté ce projet ? Pourquoi est-il venu ici en personne, alors qu’il savait forcément qu’elle s’y trouverait ? Et surtout, pourquoi se sent-elle aussi troublée par sa présence, alors qu’elle ne doit rien attendre de lui ?

Avis de Francesca : avis +

Le roman se passe dans le cadre glamour d’Hollywood avec des actrices et des paillettes, et pourtant, Nick et Edie sont très terre-à-terre, préfèrent l’ombre à la lumière et œuvrent davantage en coulisses. Ils sont donc immédiatement nettement plus sympathiques qu’on aurait pu le penser au début de l’histoire.

Les deux personnages ont vécu un drame au niveau de leur vie sentimentale et ont du mal à s’en remettre. Mais alors que leur rencontre permet à Edie d’espérer à une nouvelle vie et d’aller enfin de l’avant, Nick s’arc-boute sur ses convictions et notamment de ne plus tomber amoureux qu’il considère être un choix. Il en résulte donc une conception différente de la vie et de leur avenir qu’ils veulent avoir, et par conséquent de la souffrance malgré leur attachement manifeste.

L’histoire est traitée de manière sensible et pudique, qui entraine des émotions, de la compréhension et de la sympathie pour les deux personnages. Et l’auteur se permet même de creuser un peu plus les personnages secondaires, en particulier la famille d’Edie, avec une superficialité qui cache une vulnérabilité et des sentiments évidents, ce qui en fait un roman tout à fait réussi.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mai 2012
Prix : 4 €