Collection Azur : mai 2015

L’héritage des Chatsfield : tome 1

Scandaleuse nuit d’amour de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

Aaliyah est effondrée. Si elle a accepté ce poste de gouvernante au sein du luxueux hôtel Chatsfield de Londres, c’est pour une seule raison : rencontrer Gene Chatsfield, son père et propriétaire de l’hôtel. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il la rejetterait aussi durement, alors qu’elle ne demandait qu’à faire sa connaissance.

Terriblement blessée, Aaliyah se réfugie dans une suite inoccupée de l’hôtel. Et quand elle voit entrer le cheikh Sayed al Zeena, le client dont chaque regard éveille depuis des jours en elle un feu brûlant, elle se demande si s’autoriser, pour elle qui est toujours si sage et réservée, une nuit de passion entre les bras de cet homme charismatique et troublant ne serait pas le meilleur remède à son désespoir…

Avis de Valérie

Une nouvelle série à plusieurs mains dans la collection Azur annonce en général une bonne nouvelle, même si certains tomes seront obligatoirement plus faibles… Le premier volume s’ouvre sur l’enfant illégitime (il y a en a toujours au moins un) qui vient d’apprendre sa parenté avec Gene Chatsfield, le père d’une ribambelle d’enfants légitimes et incapable durant ses premières années de mariage de ne pas allez voir ailleurs s’il n’y était pas.

Aaliyah vient d’apprendre après le décès de sa mère et seule parente que Gene Chatsfield est son père. Les dernières volontés lui imposent de se faire connaître à lui et si sa mère a toujours été une personne formidable, la jeune femme s’aperçoit qu’elle lui avait mentie sur plusieurs points…

L’intensité des événements est particulièrement bien narrée par Lucy Monroe qui offre aux lecteurs une vraie pépite et réussit à renouveler les romances avec un émir dans un royaume fantoche. Un tiers du texte est consacrée à leur nuit d’amour, non pas par excès de détails sexuels, mais car les nombreux dialogues (légers, rythmés, drôles) montrent une réelle connivence en train de se créer.

Aaliyah et Sayed se révèlent être différents de ce que l’on attendait et on le découvre en même temps qu’eux. De plus, l’auteur contourne les pièges habituels pour nous surprendre en douceur tout du long.

Dernière chose, l’adaptation française est excellente et la lecture est rendue particulièrement fluide et addictive !

Un excellent début, il nous tarde de découvrir le deuxième opus, qui s’intéresse à Lucca Chatsfield, un play boy qui ne nous est pas rendu sympathique à la lecture les premières pages publiées à la fin du tome 1 !


Sous l’assaut de la passion de Emma Darcy

Présentation de l’éditeur

Un séducteur invétéré. Une île paradisiaque. Comment résister à la passion ?

A la seconde où son regard croise celui de Michael Finn, Lucy sent son cœur battre la chamade. Comme dans un rêve, tout se passe très vite et, avant même qu’elle ne comprenne ce qui lui arrive, elle se retrouve dans ses bras, subjuguée, envoûtée.

Jamais Lucy n’a connu un tel bonheur. Alors, même si une voix en elle lui répète inlassablement que cet homme lui brisera le cœur, qu’il est trop riche, trop beau et trop brillant pour s’intéresser à une fille comme elle, elle refuse de l’écouter. Qu’importe ce que l’avenir lui réserve, Lucy compte bien profiter de chaque seconde de cette passion inattendue…

Avis de Twix : avis +

Lucy est une jeune femme indépendante et débrouillarde, aimant la vie. Elle est très proche de sa soeur aînée qui la protège depuis la mort de leur mère. Elle fait la connaissance de son patron et très vite, ils sont attirés l’un vers l’autre. Lucy est très heureuse mais elle a terriblement peur que Michaël découvre son secret et l’abandonne comme les autres hommes qu’elle a connus auparavant.

Mais le jeune homme est différent et très amoureux…

Voilà un livre parfait pour passer un bon moment de lecture. Une jeune femme vivant avec un handicap mais qui aime la vie et tente de le minimiser. La rencontre avec Michaël, un homme semblant bien sous tout rapports, certes mais humain comble ce vide affectif qui la fait tant souffrir.

Le démarrage de la lecture est un peu lent, mais une fois commencée on ne fait qu’une bouchée de ce livre peu épais. La fin de l’histoire est prévisible mais très touchante. Bref à découvrir pour les amateurs du genre.

Un tome précédent est paru le mois dernier sous le titre Un incorrigible séducteur où l’on retrouve Elisabeth, la sœur aînée de Lucy.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er mai 2015
Prix : 4,25 €