Collection Azur : mars 2012

L’enfant surprise d’un milliardaire de Trish Morey

Présentation de l’éditeur

Avec une stupeur mêlée d’angoisse, Angelina apprend que la clinique à laquelle elle s’est adressée a commis une erreur, et que, contre toute attente, elle est enceinte d’un homme qu’elle n’a jamais vu ! Et comme si la situation n’était pas déjà assez improbable, elle apprend que le père biologique de son bébé à naitre n’est autre que le puissant et richissime Dominic Pirelli, l’homme d’affaires italien… Lorsqu’il saura qu’elle porte son héritier, ne soupçonnera-t-il pas aussitôt qu’elle a tout manigancé pour obtenir de l’argent ?

Avis de Francesca : avis +

Le choc classique entre les différences sociales est ici porté à son apogée à travers une situation improbable d’erreur de fécondation in vitro. Heureusement, les situations personnelles des deux protagonistes sont compréhensibles et touchantes. Chacun cache des blessures personnelles, mais alors qu’Angelina essaie de s’en tirer coûte que coûte et d’aller de l’avant, Dominic s’enferme dans son travail et est persuadé que personne ne peut l’aimer uniquement pour lui-même et non pour son argent.

On se prend immédiatement de sympathie pour la jeune femme qui est victime de préjugés de la part de Dominic. Celui-ci cache un passé plus complexe qu’il n’en a l’air.

Leur relation passe du froid au chaud et devient rapidement passionné, sans que les sentiments n’en pâtissent. L’émotion dégagée par le récit permet à celui-ci d’être réussi.

Un fiancé providentiel de Jackie Braun

Présentation de l’éditeur

Touchée par la sollicitude du beau Stephen Danbury alors qu’elle vient juste de rompre ses fiançailles, Catherine n’en est pas moins sur ses gardes – après tout, elle le connaît à peine. D’autant que, Catherine l’apprend bientôt, c’est Stephen qui est à l’origine de sa rupture avec son ex !

Avis de Francesca : avis –

Une histoire classique d’un couple qui ne communique pas assez et qui aurait pu largement éviter les petits drames personnels s’il y avait un minimum de complicité et de confiance.

Malheureusement, ils se font dépassés par des personnes de leur entourage mal intentionnées, qui sont dépeints de manière assez caricaturale.

C’est malheureusement creux et déjà-vu, aucune émotion ne se dégage réellement.


Un cottage en Irlande de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

En louant un cottage en Irlande par l’intermédiaire d’une agence, Karen espérait pouvoir se reposer au calme et reconstruire sa vie après le drame qui l’a frappée. Mais lorsqu’une fois sur place elle fait la connaissance, dans des circonstances pour le moins inattendues, de Gray O’Connell, son nouveau propriétaire, elle déchante aussitôt. Car cet homme ténébreux et peu amène – mais au charme dévastateur -, exige aussitôt qu’elle quitte les lieux dans les deux semaines…

Avis de Francesca : avis –

Maggie Cox est une habituée de la collection Azur et nous avait accoutumé à des histoires sympathiques et touchantes. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici, la faute à un personnage masculin extrêmement antipathique.

Gray est traumatisé par un drame dans son enfance et une relation compliquée avec son père et est devenu un homme solitaire, asocial, voire misanthrope. Autant dire que ça ne donne pas envie de compatir à ses malheurs, d’autant plus que même son point de vue ne le rend pas vraiment sympathique car son comportement est totalement irrationnel et injustifié, surtout en l’égard de Karen.

Or la jeune femme, malgré ses propres blessures, essaie d’aller de l’avant et d’entrainer Gray avec elle, mais c’est plutôt lui qui la tire vers le bas.

On a du mal à être ému par leur histoire, ce qui est vraiment dommage car le personnage féminin aurait été mieux mis en valeur avec un compagnon mieux développé.


Un si troublant patron de Lindsay Armstrong

Présentation de l’éditeur

Depuis dix jours qu’elle travaille pour lui, Liz a pu se rendre compte que Cam Hiller était un patron fort exigeant. Mais aussi que ce que disent toutes ses employées est vrai : quoique d’un caractère autoritaire, il est follement séduisant.

Pourtant, quand Cam Hiller lui demande de l’accompagner à une soirée, Liz sent l’agacement la gagner. Lui servir d’escorte lors de manifestations mondaines ne fait en aucun cas partie de ses attributions ! Mais comment refuser, alors qu’elle a tellement besoin de son travail ?

Avis de Valérie : avis +

Le classique Patron/Employée se retrouve ici bien mis en valeur par une écriture sensible et fluide. Effectivement, il n’y a pas besoin d’être à tout prix innovant pour faire évoluer cette collection qui existe sur les clichés qu’elle véhicule.

Très jolie romance fine et subtile, le plaisir de lecture est rapide et sans conséquence, que demander de plus ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mars 2012
Prix : 3,95 €