Collection Azur : octobre 2008

Passion sicilienne de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

A l’annonce de la mort accidentelle de sa sœur, Catherine pense aussitôt à la petite Lily, sa nièce de six mois, à présent orpheline, et se jure de lui apporter tout l’amour dont elle a besoin. Mais à l’hôpital où elle s’est rendue pour recueillir la petite fille, Catherine a la surprise de retrouver Rico, l’oncle paternel de Lily mais aussi l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée, une nuit, avant qu’il ne la quitte sans aucune explication. Toujours aussi beau et irrésistible, mais également froid et autoritaire, Rico exige la garde de Lily. Et si Catherine veut rester auprès de sa nièce, elle va devoir accepter la révoltante proposition de l’arrogant Sicilien : l’épouser.

Avis de Valérie : avis +

Voilà encore la démonstration qu’un petit format peut être un grand roman. L’auteur fait des élipses sur des événements ne méritant pas plus que ça notre attention pour développer deux personnages vibrants et ayant enfin des réactions que l’on peut qualifier de normales. Il se lit d’une traite et surprend plusieurs fois. Un, très bon cru pour commencer ce mois d’octobre.

Avis de Domino : avis +/-

Prenez un homme et une femme très attirés l’un par l’autre mais séparés par un malentendu, ajoutez une bonne dose de différence sociale ainsi qu’un zeste de culture sicilienne passé à la moulinette australienne. Secouez pour bien mélanger et vous obtenez un roman à l’intrigue classique et convenue ponctuée par les disputes des deux héros. On peut aimer comme on peut s’en passer… suivant l’humeur du moment.


Un garde du corps trop séduisant d’Amanda Browning

Présentation de l’éditeur

De plus en plus agacée, Shelby écoute son père — un magnat de la presse inquiet pour la sécurité de sa famille — lui annoncer qu’elle va désormais être placée sous la protection d’un garde du corps. Mais l’agacement de Shelby se mue en fureur lorsqu’elle apprend le nom de celui que son père a désigné pour la protéger : Gray Compton… l’homme qui l’a profondément humiliée en la repoussant sans ménagement, alors qu’elle n’avait que dix-huit ans. En fureur et en désarroi : si elle le côtoie vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pourra-t-elle lui cacher ce qu’elle ressent toujours pour lui ?

Avis de Domino : avis +/-

Une intrigue classique qui repose sur l’antagonisme supposé des deux héros. Le lecteur comprend au bout de 10 pages ce que les héros mettront 150 pages à reconnaître. Entre une héroïne rapidement agaçante et un héros manipulateur en diable, on hésite entre le rire et les pleurs.


Un héritage mystérieux de Lee Wilkinson

Présentation de l’éditeur

Lorsque le séduisant Stephen Haviland lui demande de l’accompagner à Venise pour y évaluer et restaurer la collection de peintures qu’il a héritée de sa tante, Sophia sent son coeur s’emballer sans pour autant pouvoir empêcher le doute d’envahir son esprit. Pourquoi Stephen Haviland s’adresse-t-il à elle alors qu’il pourrait s’offrir les services des experts les plus réputés du pays ? Quel est son but en se montrant si prévenant et si charmeur avec elle ? Même si elle devine que quelque chose lui échappe, Sophia redoute que le désir qu’elle ressent pour Stephen Haviland n’obscurcisse son jugement et lui fasse oublier toute prudence…

Avis de Domino : avis +/-

Une intrigue qui promène le lecteur. On se laisse séduire au début du roman mais elle devient tellement embrouillée, frôlant parfois le ridicule qu’on se surprend à regretter que la bonne surprise de l’intrigue ait été si mal exploitée. Une histoire qui avait du potentiel ! Dommage…


La fiancée dupée de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

« Amoureuse, je suis amoureuse… » se répète Ellie. Et comment pourrait-il en être autrement alors que Sandor est l’homme le plus sublime qu’elle ait jamais rencontré ? Chacun de leurs rendez-vous lui donne l’impression de vivre un rêve éveillé dans lequel elle rencontre son prince charmant ! Pourtant, le jour où Sandor lui demande de l’épouser, Ellie, déçue et blessée, comprend soudain qu’il ne voit dans le mariage qu’une simple association dans le but de fonder une famille. Désespérée à l’idée qu’il se tournera vers une autre si elle refuse, la jeune femme accepte sa proposition. Dès lors, une question la hante : pourquoi elle ? Pourquoi Sandor Christofides l’a-t-il choisie, elle, parmi tant d’autres ?

Avis de Domino : avis +

L’excellente surprise du mois ! Une histoire bien menée qui ménage son lot de rebondissements avec enfin une héroïne qui a sa fierté. On aimerait voir plus d’Ellie dans la romance ainsi que des héros comme Sandor ! Les fans de la collection ne le rateront pas, sans aucun doute un des Azur du mois à lire !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 octobre 2008
Prix : 3,60 €