Collection Azur : octobre 2013

L’orgueil de Jacob Wilde de Sandra Marton

Présentation de l’éditeur

Fiers et indomptables, Jacob, Caleb et Travis Wilde ne reculent devant aucun défi. Sauf devant celui de l’amour…

« Vous n’êtes qu’un mufle égocentrique et arrogant, Jacob Wilde ! » A ces mots, Jacob reste un moment interdit. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Addison McDowell ne semble pas impressionnée par lui.

Et s’il ne se souvient même plus de la dernière fois où quelqu’un a osé le défier de la sorte, il doit avouer que le tempérament de feu d’Addison a un pouvoir étrange sur lui, celui d’éveiller son intérêt – et son désir.

Serait-il temps pour lui de sortir de l’isolement dans lequel il s’est muré ? En tout cas, reprendre goût à la vie entre les bras d’une femme comme Addison lui apparaît soudain comme le plus excitant des projets. Et le plus savoureux des défis…

Avis de Evenusia : avis +

Cette série des Indomptables Séducteurs dont nous découvrons ici le premier tome sur Jacob Wilde, se compose de trois tomes qui peuvent être lus séparément.

Jacob Wilde revient de l’armée, blessé autant à l’extérieur avec une balafre qui défigure son beau visage, qu’à l’intérieur. Il est en proie à d’horribles cauchemars qui lui font revivre les atrocités qu’il a vécues.

Complètement traumatisé et renfermé sur lui même, il ne s’intéresse pas à grand chose et refuse toute aide extérieure. Quelle n’est donc pas sa surprise quand il s’aperçoit que la jolie Addison et son fichu caractère ne le laissent pas indifférent.

Cette romance est parfaite et n’a pour seul défaut que d’être beaucoup trop courte! C’est bien écrit et romantique à souhait. Le héros militaire est un mâle alpha plein de défauts et brisé par ses missions. L’héroïne est sympathique et complètement sous le charme de Jacob. Leur attirance est immédiate et leur relation un véritable ouragan d’émotions. On en redemande.

A lire et à relire !


Une orageuse attirance de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Lorsque son patron lui demande de tout faire pour faciliter le travail de Carter Dodds au sein de l’entreprise, Penny est horrifiée. Non seulement Carter ne voit en elle qu’une femme vénale et ambitieuse, mais encore il ne cherche même pas à dissimuler son intention de la mettre dans son lit. Une intention dont Penny se serait volontiers moquée, si elle ne ressentait pas elle-même la force irrésistible du désir. Un désir qui la pousse inexorablement vers Carter…

Avis de Evenusia : Avis +/-

Un roman assez surprenant car si les héros tombent dans les bras l’un de l’autre au bout de cinq pages, la suite est beaucoup plus inattendue.

La liaison de Carter et de Penny démarre sur des chapeaux de roues. Tous deux semblent vouloir une relation de courte durée uniquement basée sur le physique. Cela ne devrait pas être difficile puisque Carter est en mission pour quelques semaines dans l’entreprise. Mais celui-ci intrigué par le caractère de Penny à la fois généreux et mystérieux, cherche à en savoir plus sur la jeune femme.

Une histoire qui commence de façon assez classique mais qui se révèle être beaucoup plus complexe, avec un analyse des personnages plus profonde que ce que nous avons l’habitude de lire habituellement dans la collection Azur. A noter également que certaines scènes intimes sont à la limite de la romance érotique car l’héroïne cherche à donner une image de femme facile qui n’est pas dans sa véritable nature et cela donne lieu à de véritables scènes torrides entre les deux héros.

Il est dommage que l’auteur attende la toute fin du roman pour nous faire les révélations sur les raisons qui ont poussé Penny à se comporter ainsi car cela aurait valu la peine de s’y s’attarder plus longuement et d’éviter ainsi quelques répétitions tout au long du roman qui viennent alourdir inutilement la lecture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er octobre 2013
Prix : 4,05 €