Collection Azur : septembre 2014

Une inoubliable proposition de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

Dire que ce mariage aurait dû être le plus beau jour de sa vie… Désespérée, en larmes, Connie se retrouve à errer dans les couloirs de l’hôtel qui devrait en ce moment même abriter sa nuit de noces. Comment ses parents ont-ils pu conclure pour elle ce mariage avec un homme qu’ils savaient incapable de l’aimer ?

Car celui-ci s’est montré très clair : il ne compte pas entretenir la moindre relation avec elle. Aussi, quand un client de l’hôtel, un homme mystérieux et séduisant au regard brûlant de passion, propose de lui offrir – pour une nuit et une seule – tout ce qu’elle n’aura jamais au sein de ce mariage de convenance, décide-t-elle d’accepter…

Avis de Evenusia : avis +

Elevé par une riche famille grecque, Nico a tout pour être heureux mais il ne s’est jamais senti proche de ses parents. Alors qu’il se rend à un mariage où il pense les retrouver afin de passer un peu de temps avec eux, il a l’impression qu’il n’est pas le bienvenu.

Sa rencontre avec Connie va être assez rapide puisqu’elle à lieu alors qu’elle vient de se marier. Lors de sa nuit de noces elle se rend compte que son époux n’éprouve rien pour elle, ni d’ailleurs pour les femmes en général. Connie se console alors dans les bras de Nico qui lui promet une vraie nuit d’amour. Cet intense moment passé avec lui changera le cours de la vie de la jeune femme.

En plus d’une histoire très romantique, ce roman relate toute une intrigue sur les origines de Nico. Il sent que son passé n’est pas celui que lui ont raconté ses parents. Il va alors mener son enquête et les réponses qu’il cherche pourraient bien se trouver auprès de celle avec qui il a passé une nuit incroyable.

L’intrigue continuera dans le prochain tome avec l’histoire de son frère jumeau, Zander.


Le défi de Lia Corretti de Lynn Raye Harris

Présentation de l’éditeur

Si Lia Corretti a toujours vécu dans l’ombre de sa puissante famille, elle est prête aujourd’hui à se battre pour la vie qu’elle mérite.

« Félicitations, Lia, tu as gagné, nous allons nous marier. » Quand Zach Scott prononce ces mots d’un ton odieux, Lia sent son sang se glacer. En fuyant la Sicile pour retrouver cet homme avec lequel elle a passé les deux jours les plus éblouissants de sa vie, elle n’avait qu’une idée en tête : trouver un refuge face à sa puissante famille, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Hélas, Lia se demande à présent si elle n’a pas commis une terrible erreur. Car l’homme qui se dresse devant elle, l’homme auquel elle s’apprête à lier son destin, se révèle être un inconnu dur et froid, bien différent de celui qui l’a séduite quelques semaines plus tôt…

Avis de Valérie : avis +

On retrouve avec ce tome une belle aventure humaine entre deux personnalités torturées qui a fait le succès de la saga des Corretti. Lynn Raye Harris réussit parfaitement à brosser un roman court, emprunt des codes Azur agrémenté des particularités siciliennes de cette famille déchirée.

Lia est vraiment le mouton noir de la famille Corretti. Rejetée par son père au décès de sa mère, elle est confiée à ses grands-parents qui l’ont élevée avec amour mais sans véritable liens avec le reste de sa famille.

De plus, son physique la différencie des autres membres et elle est constamment humiliée par la seconde femme de son père. Elle n’a aucune confiance en elle. Zach Scott, lui, appartient à une grande famille ayant des liens dans la politique et le coeur des Américains (on pense bien sûr aux Kennedy). Il se doit aux siens et à ses concitoyens. Pourtant il a décidé de s’engager dans l’armée, mais a dû rentrer blessé, moralement diminué, hanté par ce qu’il a vécu.

Avec ce volume, nous revenons au fameux mariage avorté d’où part de nombreuses histoires. Il est question également de Rosa qui découvre alors qu’elle est la demi-soeur de Lia (tome précédent) et les liens sont cohérents et bien mis en valeur.

Encore une réussite qui est chargée en émotions puissantes et libératrices mais pas en pathos !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er septembre 2014
Prix : 4,15 €