Collection Blanche : août 2011

Un chirurgien si séduisant de Lucy Clark

Présentation de l’éditeur

Le Dr Janessa Austen est impatiente : elle va recevoir dans son service de néonatologie Miles Trevellion, le grand chirurgien dont elle suit tous les travaux depuis des années. Mais quelle déception quand elle fait sa connaissance ! Non seulement Miles est aussi talentueux qu’imbu de sa personne, mais il semble, de surcroît, bien trop conscient de l’effet que sa beauté virile exerce sur les femmes. Au point que Janessa se demande si elle va supporter de travailler à ses côtés pendant six mois…

Avis de Marnie : avis +

Lucy Clark fait de grands progrès. Cette romance médicale est certainement sa meilleure écrite jusqu’ici. Elle parvient parfaitement à mêler le contexte médical et la relation sentimentale. Son secret ? N’avoir en fait jamais montrer l’ombre d’une péripétie à cette histoire, où nos héros patiemment et harmonieusement se découvrent.

Chacun a un passé tragique qu’il a surmonté à sa manière. Peu à peu, ils partagent leurs expériences l’un avec l’autre. Lucy Clark exploite donc superbement bien ce format en limitant les rebondissements… au point que nous restons sur notre faim au dernier chapitre. Heureusement, la suite est prévue !

Certaines trouvailles sont vraiment agréables (comme les deux chambres « communicantes » pleines de surprises), le vocabulaire médical apporte un plus dans le réalisme… Donc, une réussite !

Le retour de Jet Munroe de d’Alison Roberts

Présentation de l’éditeur

Rebecca s’est beaucoup préparée pour être à la hauteur de la mission de secourisme qu’on lui confie aujourd’hui : sur l’île de Tokolamu, elle va enfin pouvoir prouver son engagement et sa détermination à sauver des vies. Mais ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir faire équipe avec le Dr Jet Munroe. L’homme qui était tout son univers et dont elle était autrefois follement amoureuse ? avant qu’elle le tienne pour responsable de la mort de son frère…

Avis de Marnie : avis +

Même s’il n’est pas aussi abouti (trop d’idées pour un aussi court format) que les deux précédents volumes de cette excellente trilogie, cette histoire est certainement la plus originale des trois ! Le sujet est assez commun : une adolescente amoureuse du meilleur ami de son frère ne lui a jamais pardonné la mort de celui-ci, sentiment tout à fait irrationnel, mais que Rebecca n’a pas surmonté dix ans après.

Ce qui est intéressant, c’est le traitement choisi par Alison Roberts : nos deux héros ne communiqueront que rarement, alors que nous suivons l’évolution progressive de leurs réflexions, ce qui donne un ton singulier au récit. La mort est au centre de leurs préoccupations, jusqu’à faire perdre toute prudence à Rebecca, et fasciner Jet… Le danger et la mort…

Alors que parallèlement à la difficile relation sentimentale, se déroule un sauvetage catastrophe, il est évident que Alison Roberts aurait souhaité une cinquantaine de pages supplémentaires pour approfondir tout ça. Heureusement, ses personnages restent cohérents (leur choix final d’existence par exemple…) et montrent assez d’intensité dans leurs sentiments pour nous passionner.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 août 2011
Prix : 6,15 €