Collection Blanche : avril 2012

Le dilemme du Dr Montclair de Corinne Cox

Présentation de l’éditeur

En tant que directrice du département pédiatrique, le Dr Stéphanie Montclair a de grosses responsabilités. Des responsabilités qu’elle doit faire passer avant ses sentiments. Aussi se résout-elle, pour éviter un procès au Sheffield Memorial, à ne pas accorder son soutien au Dr Jason Drake, accusé d’une faute professionnelle qu’il n’a pas commise. Même si elle sait qu’il est un médecin hors pair. Même si elle devine que Jason ne lui pardonnera jamais cette trahison. Et encore moins quand il apprendra qu’elle attend un bébé de lui…

Avis de Francesca : avis +

Stéphanie descend d’une longue famille de médecins et administre l’hôpital de ses ancêtres. Elle mais a souffert de l’absence de ses parents pris par leurs obligations professionnelles et refuse de s’engager dans une relation sérieuse avec son collègue Jason qui ne vit que pour son travail. De son côté, Jason cache un passé difficile et s’est juré de tout faire pour ses patients.

Leurs peurs et leur orgueil chacun de leur côté entrainent un manque de communication flagrant qui les empêchent d’aller de l’avant, alors que le désir est toujours présent entre eux. L’émotion est palpable et il faut oublier les incohérences chronologiques pour se laisser porter par cette histoire touchante.

Toi dont j’ai tant rêvé de Bonnie K. Winn

Présentation de l’éditeur

Grand, un regard envoûtant… J.C. Mueller n’a rien perdu de son charme, songe Maddie, troublée, en apprenant que le garçon qui la faisait fantasmer, adolescente, est le nouveau neurologue de sa mère. Certes, J.C. ne se souvient pas d’elle – au lycée, elle l’avait toujours admiré de loin – et depuis qu’il est devenu le tuteur de sa petite nièce, il a certainement d’autres préoccupations que l’amour. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Un trouble qui ne fait que grandir quand ils se retrouvent voisins l’un de l’autre…

Avis de Francesca : avis +

JC et Maddie ont beaucoup de choses en commun : ils ont eu une relation amoureuse brisée qui leur ont fait du mal et portent désormais une lourde responsabilité de supporter l’unique membre de leur famille restant, sa mère pour Maddie et sa nièce pour JC. Mais alors que JC est prêt à s’engager, Maddie est effrayé de tout et n’a que sa mère comme priorité.

Les incompréhensions et les non-dits, accentués par un personnage malfaisant, s’accumulent entre eux, les faisant souffrir. Mais leur amour est si évident, ils sont tous les deux pudiques et tendres, cela donne une histoire délicatement belle.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 avril 2012
Prix : 6,49 €