Collection Blanche : février 2012

Le chirurgien que j’aimais de Susan Carlisle

Présentation de l’éditeur

Hannah est sous le choc. Jake, son fils adoré, a besoin d’une transplantation cardiaque de toute urgence. Et le chirurgien pédiatrique qui lui annonce cette terrible nouvelle n’est autre que le Dr Scott MacIntyre, l’homme qui l’a rejetée, huit ans plus tôt, la laissant ivre de chagrin. Même si lui elle en veut toujours, Hannah sait déjà qu’elle va devoir lui confier l’être qu’elle aime plus que tout au monde. Car Scott est le meilleur médecin d’Atlanta, le plus qualifié pour sauver la vie de son enfant.

Avis de Francesca : avis +

L’histoire concerne des retrouvailles entre deux anciens amants d’une unique nuit même si elle semble les avoir marqués profondément. Ici, point d’enfant caché, chacun ayant continué sa vie après leur séparation.

Il est question d’un enfant en bas âge gravement malade, qui doit subir des opérations chirurgicales importantes. L’atmosphère du récit est donc très grave, lourde, et les rebondissements s’appuient sur l’état de santé du petit garçon, amplifiant la tristesse du roman.

Heureusement, la bouffée d’air vient des sentiments profonds dont les deux héros prennent conscience, les rendant très touchants, soudés autour du petit garçon et l’espoir de sa guérison.

Une histoire parfois lourde émotionnellement mais touchante.

Un délicieux égarement de Jacqueline Diamond

Présentation de l’éditeur

Pas de promesses, pas de regrets. En s’abandonnant dans les bras d’un inconnu qu’elle vient de rencontrer, le Dr Sonya Vega ne pense qu’à vivre l’instant présent. Pour une fois. Mais ce moment d’égarement la rattrape quelques mois plus tard, lorsqu’elle retrouve, dans la petite ville où elle vient de s’installer, l’homme qui a fait chavirer sa raison. Pour autant, Sonya refuse de voir ces retrouvailles imprévues bouleverser le projet qu’elle nourrit en secret : adopter un enfant, et construire une famille.

Avis de Francesca : avis +/-

Ce roman commence de manière originale puisqu’un suspense se met en place dès le départ. Autant dire que la rencontre entre les deux héros est décoiffante !

Cependant, l’histoire revient dans des eaux plus classiques. Lui se sent à l’étroit dans son rôle de patron du journal local d’une petite ville et rêve de correspondance internationale et de Prix Pullizer.

Elle aspire à plus de sérénité et à une famille après des années passées dans une grande ville. Leurs besoins sont donc antagonistes, et malgré leur attirance réciproque, ils ne se sentent pas suffisamment en confiance pour envisager un avenir commun.

L’histoire est enlevée mais manque malheureusement d’émotions, leur prise de conscience arrivant assez tard dans le récit.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 février 2012
Prix : 6,40 €