Collection Blanche : janvier 2009

Mariage surprise aux urgences de Jessica Matthews

Présentation de l’éditeur

Quand le Dr Thomas Ruark arrive au Belmont Hospital, Gina Sutton est loin de se douter que cet homme trop beau, trop sûr de lui, va bouleverser toute son existence. De fait, une douzaine d’heures plus tard, elle se voit contrainte de l’épouser. Un mariage dicté par la raison d’Etat, car – tout comme Thomas – elle est de sang royal ! Elle qui rêvait du grand amour, pourra-t-elle se contenter d’une union sans passion avec un quasi-inconnu ?

Avis de Domino : avis +

Un cocktail assez surprenant où l’univers d’Urgences rencontre celui de Barbara Cartland avec un prince et une princesse… médecins ! La raison d’état les oblige à se marier à peine se sont-ils rencontrés. L’ensemble est à plaisant à lire mais demeure quelque peu superficiel. A réserver pour un jour de pluie ou de déprime passagère…

Le rêve de Cat Fraser de Gill Sanderson

Présentation de l’éditeur

Si Cat Fraser est à Benthwaite, dans la Région des Lacs, c’est pour se reconstruire après le drame qu’elle a vécu. Et tout lui plaît : sa maison de poupée, l’hôpital où elle exerce, ses nouveaux confrères. Ross McCain surtout, qui éveille en elle des sentiments troublants. Mais alors qu’elle se prend à rêver, elle découvre qu’il est père célibataire. D’un petit garçon du même âge que celui qu’elle n’a pas su protéger alors qu’il était sous sa surveillance…

Avis de Domino : avis +

Virage à 180° avec ce second roman. Il s’agit d’une histoire très émouvante où deux grands blessés de la vie se rencontrent et doivent affronter leurs peurs les plus profondes pour réapprendre à vivre, à aimer… et à se pardonner. Ce roman où émotion et sensibilité affleurent à chaque page est une vraie réussite. A découvrir…


L’irrésistible passion du Dr Gregory de Kate Hardy

Présentation de l’éditeur

Un regard émeraude, un sourire sexy, d’épais cheveux soyeux… Theo Petrakis, son nouveau patron au London Victoria, possède un charme dévastateur qui fait fondre Madison Gregory! Et que l’attirance soit réciproque la comble. Cependant, très vite, Theo la met en garde: il ne peut lui offrir qu’une aventure. Lui, l’obstétricien si merveilleux avec les femmes enceintes et les bébés, ne veut ni mariage ni enfant, ce dont rêve Madison. Alors la sagesse ne voudrait-elle pas qu’elle accepte l’amitié qu’il lui propose ?

Le plus doux des aveux de RaeAnne Thayne

Après avoir renoncé à son métier d’infirmière dans l’armée à la suite d’une blessure, Magdalena Cruz n’aspire qu’à une chose: reprendre sa vie en main dans le refuge de sa ville natale, au coeur de l’Idaho. Encore faudrait-il pour cela éviter le Dr Jake Dalton, auquel elle reproche d’être responsable du drame qui a frappé sa famille et qu’elle déteste. Une rancoeur qui lui sert de bouclier quand, dans son regard, elle lit tout le désir qu’elle lui inspire…

Avis de Marnie

Kate Hardy est un auteur confirmé, qui semble ici à court d’inspiration. Lorsqu’elle écrit en 2008 une histoire où un chirurgien gynécologue ne veut pas avoir d’enfant pour ne pas mettre en péril la vie de la femme qu’il aime… ça peut franchement prêter à sourire et ne surtout pas avoir envie de tomber entre ses mains tant il a foi en ses capacités. Ce sujet est vraiment dépassé, et il serait temps que Kate Hardy passe à autre chose, quand elle nous décrit les conséquences plus qu’attendues de leurs relations sexuelles… soit une héroïne enceinte et le monsieur qui s’exclame atterré mais pas tant que ça : « On a pourtant fait attention ! » C’est gentil, c’est plat et l’on s’ennuie ferme…

Passons à la plus étonnante et passionnante romance lue dans ce genre de format depuis des mois. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans une atmosphère faite de non-dits et de drames qui n’ont jamais été oubliés. Le héros, un médecin de campagne, harassé par une éprouvante journée de travail, tombe en pleine nuit sur une voiture accidentée, l’héroïne tentant de changer une roue crevée. Fou de joie, il souhaite l’aider car il est amoureux d’elle depuis leur enfance, mais la jeune femme le déteste et le méprise car son père a provoqué la mort du sien…

Bien évidemment, ce thème est classique et nous assistons aux relations qui vont peu à peu se transformer. La complication réside dans le fait que Magdalena est une infirmière qui vient de servir en Afghanistan et a perdu une jambe dans un attentat. RaeAnne Thayne va délibérément choisir un style réaliste, ni pessimiste, ni optimiste pour décrire la lente rééducation de la jeune femme. Traumatisée, en colère contre le monde entier, elle se sert de tout ce qui est à sa portée pour échapper au regard des autres. Aucun pathos ici… rien de complaisant, c’est une victoire au jour le jour avec ses hauts et ses bas qui se poursuivent même dans l’épilogue. Aucun triomphalisme, juste deux êtres qui vont s’adapter aux nouvelles cartes qui viennent d’être distribuées. Une vraie sensibilité très touchante ! Un auteur à découvrir (ce roman, second volume d’une série « Cow-boys of Cold Creek » qui en contient quatre, a gagné deux prix et a été choisi par Harlequin pour faire partie des prix distribués pour son soixantième anniversaire…. fortement mérité comme honneur !)


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 janvier 2008
Prix : 5,80