Collection Blanche : mai 2012

La promesse d’un médecin de Cindy Kirk

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est sur le point de mettre au monde son premier enfant, July découvre avec stupeur que le médecin chargé de l’accouchement n’est autre que David Wahl, l’homme avec qui elle a eu une aventure, neuf mois plus tôt. Le père de son enfant…

Un coup du destin d’autant plus inattendu que David, ayant tout de suite deviné la vérité, lui propose immédiatement de l’épouser. Pourtant, même si l’idée de priver son enfant d’un père l’emplit d’un immense sentiment de culpabilité, elle se sent incapable d’accepter de vivre auprès d’un homme qui ne l’aimera jamais vraiment. Elle décide donc de fuir, sans la moindre explication…

Avis de Francesca : avis +

La question de la paternité du bébé de July est le point central de l’histoire. A force de doutes et de méfiance, la relation entre July et David ne peut pas s’épanouir complètement. July a toujours été très indépendante et se méfie des autres, des hommes en particulier. Aussi, David échoue à la conquérir malgré ses tentatives de séduction.

Dans cette histoire classique mais agréable à lire, c’est la femme qui doit apprendre à faire confiance et à s’ouvrir aux autres. A noter qu’une suite de l’auteur parait en juin dans la même collection sous le titre Une tendre surprise.

Sous le charme d’un inconnu de Kate Hardy

Présentation de l’éditeur

C’est uniquement parce qu’elle ne sait rien de lui et parce qu’elle est sûre de ne jamais le revoir que Jane cède au puissant désir quelle éprouve pour un troublant inconnu, rencontré lors d’un bal masqué. Elle est donc bouleversée de découvrir, quelques jours plus tard, que son amant d’une nuit et Ed Somers, son nouveau patron au London Victoria Hospital, ne sont qu’une seule et même personne…

Avis de Francesca : avis +

Ces deux médecins ont chacun une famille compliquée à gérer. Jane est le vilain petit canard de la sienne, haïe par sa sœur jumelle mannequin. Ed est issu d’une famille aristocratique et veille sur son frère casse-cou. Alors que Jane se sous-estime grandement, Ed parvient à lui rendre sa confiance en elle-même.

Une histoire toute douce entre deux personnes attentionnées l’une envers l’autre mais également envers les autres.




L’enfant du Dr Carlos Medina de Catherine Mann

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle découvre qu’elle attend un enfant de Carlos Medina, Lilah est folle de joie, mais sa joie est mêlée d’inquiétude, tant elle redoute la réaction du célèbre médecin, connu pour son caractère sombre et mystérieux. Mais si elle se doute qu’il ne sera pas aussi heureux qu’elle, elle est très surprise par la violence du mépris et de la colère qu’il lui manifeste lorsqu’elle lui apprend la nouvelle. Car il va jusqu’à l’accuser d’avoir tout manigancé pour profiter de lui…

Avis de Francesca : avis +

Les drames qu’a vécu Carlos durant son enfance ont façonné sa personnalité et l’ont rendu méfiant, secret et solitaire. Aussi ne veut-il pas s’engager et doute de Lilah lorsque celle-ci lui annonce sa maternité.

On oscille alors entre plusieurs états, les personnages s’abandonnant au désir ou se blessant mutuellement à cause d’une absence de communication, malgré la compassion et les sentiments de Lilah. Carlos cache ses émotions de manière farouche et doit apprendre à s’ouvrir à Lilah.

L’histoire, agrémentée d’une touche de famille royale, se lit avec plaisir.

Une troublante révélation de Joanna Neil

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle est interne en pédiatrie dans l’un des plus grands hôpitaux de Londres, Lucy a bien du mal à s’organiser, et mène une vie épuisante. Heureusement, elle peut compter sur la présence et le soutien de Matt, son ami d’enfance, lui aussi pédiatre dans le même service. Pourtant, depuis quelques mois, elle a l’impression que quelque chose ne va pas. Matt se montre en effet étrangement froid et distant à son égard, sans même parler de cet étrange trouble qui, de temps en temps, semble s’installer entre eux…

Avis de Francesca : avis –

En n’ayant que le point de vue de l’héroïne, on ne comprend pas vraiment les sentiments ni les motivations du héros. Par conséquent, la relation entre Lucy et Matt est difficile à croire tant l’évolution est abrupte.

Il ne se passe pas grand-chose à part un conflit entre les deux familles des deux personnages principaux qui auraient pu transformer l’histoire en amour impossible, mais ce n’est même pas le cas.

L’histoire est ennuyeuse et déçoit.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 279
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 mai 2012
Prix : 6,49 €