Collection Blanche : mai 2014

Au Bayside Hospital, deux infirmières vont voir leur vie basculer… de la plus belle des manières

Douce tentation pour une infirmière de Carole Marinelli

Présentation de l’éditeur

Décidément, le Dr Juan Morales représente exactement le type d’homme que Cate déteste : séducteur invétéré, tête brûlée et sans attaches, il n’hésite pas à user de son charme pour obtenir ce qu’il veut ; et le pire, c’est que, même si elle se refuse à le reconnaître, elle n’y est pas non plus insensible. D’ailleurs, Juan semble bien l’avoir remarqué, au vu des regards de plus en plus brûlants qu’il lui adresse…

Séduite… malgré elle de Carole Marinelli

Présentation de l’éditeur

Quand on est chef d’un service d’urgences, il faut savoir donner de sa personne : Marnie l’a bien compris. Alors, quand le meilleur chirurgien du service, Harry, lui apprend qu’il veut démissionner pour avoir plus de temps à consacrer à ses jumeaux, elle n’hésite pas une seconde, et lui propose de venir l’aider à s’en occuper. Elle compte bien en profiter pour le convaincre de renoncer à son projet ! Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va tomber sous le charme de ce père merveilleux et de ses deux adorables bambins…

Avis de Valérie : avis +

Publier deux romans se suivant dans un même recueil est en général une bonne surprise, qu’ils soient signés du même auteur ou non. En effet, nous évoluons dans un univers élaboré en début du premier livre et le reste des pages imparties est tout à l’histoire.

De plus, c’est un exercice intéressant de faire se croiser les différents personnage d’un tome à l’autre, tout en étant indépendant l’un de l’autre. Ici nous avons deux belles romances, passionnantes, qui se déroulent dans le milieu médical à Melbourne en Australie.

Le premier couple, Juan et Cate, sont victimes des apparences puisque le décontracté Juan passe pour un séducteur sans scrupules, qui vit sa vie au jour le jour. Tout ce que ne veut pas Cate. Notre lecture nous apprendra que derrière cette volonté de profiter de la vie, il y a une blessure profonde mais qui n’est pas synonyme de fuite en avant.

L’histoire suivante est très originale du coté de la personnalité des deux héros. Harry est un urgentiste qui a perdu sa femme et doit s’occuper de leurs jumeaux tout en jonglant avec des problèmes de personnel au Bayside Hospital. Il est connu pour enchaîner les histoires sans lendemain, un peu trop souvent avec les baby-sitters ce qui lui complique encore plus l’existence !

Lorsque Marnie enfile la tenue ingrate de chef de service chargée de faire respecter la loi et l’ordre, tous voient en elle une personne revêche, donneuse de leçon et incapable d’affection. Elle aussi cache un douloureux secret qui l’a transformé à tout jamais. C’est une femme décidée et volontaire mais qui ne peut plus s’attacher de peur que toute raison l’abandonne en même temps que l’objet de son attachement.

Si Harry est un coureur de jupons depuis que sa femme est décédée, c’est surement pour éviter de s’engager. Sa priorité est ses jumeaux de 4 ans et si son travail se met en travers de ses engagements, il est prêt à démissionner. Ce que refuse Marnie, responsable du bon fonctionnement des Urgences !

Deux romans qui prouve le talent de Carol Marinelli pour trousser des histoires d’amour agréables et profondes en peu de pages, si ce n’est qu’une adaptation française du premier roman maladroite (au contraire du second) prouve l’importance de cette tâche, même pour des récits semblant interchangeables, ce qu’ils ne sont d’ailleurs pas !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 mai 2014
Prix : 6,80 €