Collection Blanche : septembre 2012

Mère, médecin…et amoureuse de Sue MacKay

Présentation de l’éditeur

Quand Rachel pose ses valises et celles de son petit garçon Riley sur les îles de Cook, elle est bien décidée à prendre un nouveau départ. D’ailleurs, il y a tout ce qu’il faut pour cela : un nouvel hôpital où elle pourra exercer, une nouvelle école pour son fils, une plage paradisiaque, une adorable maison et… Ben, un nouveau voisin au charme fou. Mais même si elle est très attirée par lui, Rachel ne cèdera pas. Elle se l’est juré : après tout ce qu’elle a vécu, et tout ce que son petit garçon a traversé, jamais plus elle ne s’attachera à un homme…

Avis de Francesca : avis +/-

Rachel et Ben ont tous les deux perdu leur conjoint de manière brutale et souffrent encore. Néanmoins, le fils de Rachel contribue à adoucir leurs peines et les deux adultes se rapprochent.

Ben est assez secret et ne souhaite pas révéler son passé à Rachel qui sent bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Leur tristesse, leurs peurs et leur silence sont d’autant de barrières entre eux qui les empêchent d’avoir une relation épanouissante.

Le récit est émouvant.

Le lien secret d’Olivia Gates

Présentation de l’éditeur

En frappant à la porte du bureau du Dr Fareed Aal Zaafer, Gwen ne peut empêcher son cœur de battre la chamade : ce célèbre chirurgien est le seul capable de pratiquer l’opération qui pourra sauver Ryan, le petit garçon dont elle est la tutrice. A son grand soulagement, Fareed accepte d’opérer, mais à une condition : qu’elle s’installe avec Ryan dans son palais, le temps de la convalescence du petit garçon. Gwen hésite : si elle habite avec Fareed, pourra-t-elle résister à l’incroyable attirance qu’il exerce sur elle ? Car il est hors de question qu’il se passe quoi que ce soit entre eux : il en va du secret qu’elle se doit de protéger…

Avis de Francesca : avis +

Cette histoire permet une touche d’exotisme avec un médecin arabe et prince d’un royaume lointain comme héros. Fareed est tout de suite attiré par Gwen et l’emmène dans son somptueux palace afin d’opérer le bébé de la jeune femme. Tout en lui est attirant, il est intelligent, compétent, riche, puissant et compatissant. Gwen, de même que la lectrice, ne peut que succomber à son charme !

L’intrigue repose sur des secrets, des trahisons et des questions royales qui donnent au récit un véritable aspect de conte de fées.

C’est dépaysant et réussi !


Tentation au Sydney Hospital de Fiona McArthur

Présentation de l’éditeur

Quel soulagement pour Emily ! C’est le brillant Dr Marco d’Arvello, chirurgien de renom de passage à Sydney, qui va opérer sa fille Annie, âgée de 16 ans. Avec lui, Emily en est sûre, Annie est entre de bonnes mains… Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle serait subjuguée par le regard de Marco dès leur première rencontre. Mais pas question de céder à ce désir fou : Marco n’est là que pour quelques semaines, et elle doit plus que jamais se consacrer à Annie…

Avis de Francesca : avis –

Emily est une jeune mère célibataire qui doit soutenir sa fille de 16 ans elle-même enceinte, et ne souhaite pas qu’elle repasse par les mêmes erreurs.

Marco est d’origine italienne et tout le rappelle, de son physique séduisant, aux petits mots doux italiens qui font frissonner les lectrices. Derrière son charme, il cache un passé difficile qu’il souhaite garder secret.

L’histoire est totalement sans surprise et traine en longueur car les tourments intérieurs des deux personnages occupent la bonne moitié du récit sans réelle avancée, et ils n’arrêtent pas d’avancer et de reculer.

On sent qu’il s’agit d’un tome inclus dans une saga puisqu’il y a une histoire secondaire, entre Evie et Finn, qui a l’air de se dérouler sur plusieurs tomes.

Une incroyable attirance d’Alison Roberts

Présentation de l’éditeur

En apprenant que la vieille dame pour laquelle elle va travailler comme infirmière n’est autre que la mère du Dr Oliver Dawson, son ancien collègue, Bella a soudain l’impression de faire un cauchemar. Car Oliver, cet homme arrogant et insupportable, est bien la dernière personne au monde qu’elle souhaite voir ! Or il habite avec sa mère le grand manoir où Bella sera également logée…Comment pourra-t-elle vivre sous le même toit qu’un homme, qui non seulement suscite en elle une irritation constante, mais qui provoque également en elle un trouble profond ?

Avis de Francesca : avis +/-

Cette histoire se déroule après Kate et le chirurgien qui a été publiée dans un roman de la collection Blanche en août 2012.

On se focalise donc sur Bella, la nièce de Kate qui a commencé son métier d’infirmière, économisant pour faire un tour du monde avant de s’installer définitivement. Bella est toujours aussi maladroite et impulsive, et elle agace beaucoup par ses réactions. Le contraste est d’autant plus fort qu’Oliver est très guindé mais ne se fâche pas autant qu’il le faudrait à chaque bêtise de Bella.

Cela fait plaisir d’avoir de brefs moments avec Kate et Connor. Néanmoins, l’histoire reste précipitée et est un peu gâchée par le personnage de Bella.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 septembre 2012
Prix : 6,49 €