Collection Horizon : mai 2011

Un fils, un secret de Barbara Hannay

Présentation de l’éditeur

Douze ans. A peine un battement de cils depuis cet été merveilleux où Freya a aimé Angus avec passion. Jusqu’à ce que l’homme de sa vie l’abandonne et qu’elle se retrouve seule et enceinte. Comment Angus va-t-il réagir quand elle lui révèlera qu’ils ont eu un fils ? Un enfant qui, aujourd’hui, a terriblement besoin de l’amour de son père ? Malgré la trahison d’Angus, Freya se prend soudain à rêver l’impossible : qu’il la prenne de nouveau dans ses bras et lui offre… une famille.

Avis de Na Dia : avis +

Après 12 ans, Freya décide de retrouver le père de son enfant, celui-ci ayant besoin d’un greffe, elle même n’étant pas compatible.

Une fois de plus, Barbara Hannay nous offre une histoire de paternité cachée. Rien de bien nouveau donc, sauf qu’elle réussit à ne pas tomber dans le mélodrame avec cette fois-ci l’histoire d’un petit garçon malade.

Elle renforce son récit par des scènes réalistes, empêchant ainsi la guimauve de s’installer !

Un bon moment de lecture, même s’il n’est pas inoubliable.


Un ange a adopter de Melissa James

Présentation de l’éditeur

Un bébé abandonné devant sa porte ?… Anna a le coeur qui chavire. Soudain, face au sourire de cet adorable petit ange, c’est son rêve d’être mère qui redevient possible. Un rêve trop longtemps ignoré, hélas, car Anna ne peut pas avoir d’enfant. Un rêve qui pourrait bien se réaliser aujourd’hui, si Jared, son mari dont elle est séparée, acceptait de vivre de nouveau sous le même toit qu’elle. Le temps de prouver à tous qu’ils forment un couple heureux et sont prêts à devenir parents… Ensemble.

Avis de Na Dia : avis +/-

Résumé un peu erroné ici, car il n’y a pas de bébé abandonné devant la porte, mais Anna une héroïne qui décide -un an jour pour jour après le décès du bébé que son mari et elle attendaient – d’aider sa jeune voisine et de garder son bébé pendant qu’elle part quelques jours à cause d’une dépression post-partum.

Après le décès de son enfant, elle a complétement coupé les ponts avec son mari ; elle décide de lui demander de l’aider et de la soutenir. Nous assistons alors à la renaissance d’un amour, et l’espoir de refonder un jour une famille.

On se laisse attendrir au début mais on finit par vite se lasser. Jared est un homme fort et l’alchimie aurait pu fonctionner mais le personnage de Anna doute tellement, que jusqu’à la dernière page on ne sait pas ce qu’elle pense rendant l’histoire un peu laborieuse.


Objectif mariage de Nina Harrington

Présentation de l’éditeur

En acceptant de confectionner le gâteau de mariage de sa meilleure amie, Amy ne s’attendait pas à se retrouver organisatrice de l’événement ! Un défi d’autant plus grand pour elle que le frère de la mariée semble déjà douter de ses compétences. A tel point qu’il a décidé de superviser tout ce qu’elle entreprend ! Heureusement, Amy n’est pas du genre à s’avouer vaincue facilement. Elle prouvera à l’arrogant Jared Shaw qu’elle est la femme de la situation…

Avis de Valérie : avis +/-

Il s’agit du premier roman de Nina Harrington, et cela non seulement cela se sent, mais l’édition française n’a pas amélioré ce qui aurait pu l’être en dédaignant une bonne réécriture derrière le correcteur.

Autre point faible, un sentiment de roue libre avec sa trame et ses personnages qui implique un manque de rigueur dans la construction, des incohérences dans la psychologie des personnages, des excès dans leur présentation.

Mais, si l’on veut être positif, on peut constater que l’auteur dote de son héroïne d’une personnalité riche et intéressante. Elle a un sens de la narration qui n’est pas inintéressante et un ton qui pourrait vraiment être moderne, s’il avait été mieux conçu.

Donc, un auteur à suivre, mais pas sur ce roman.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 mai 2011
Prix : 4,15 €