Onirik
Colocs (et rien d’autre) - Avis+
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 15 mars 2016.
Editeur : Harlequin

Colocs : tome 2

roman de Emily Blaine

Présentation de l’éditeur

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu.

Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester.

L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon...

Avis de Evyneria

Ashley collectionne les coups d’un soir car c’est ce qui lui correspond le mieux. Mais depuis que Ben et elle sont devenus colocataires elle ne peut nier cette attirance entre eux. Et puis qui résisterait à un homme aux clavicules sexy qui vous cuisine des muffins tous les jours ? Seulement Ash ne veut surtout pas perdre cette amitié qui a éclos au fil des mois alors elle se contente de le regarder, de fantasmer, un peu, beaucoup.

Car Ben n’est pas du genre à draguer et encore moins à se contenter d’une unique nuit. Il veut la courtiser, l’emmener dîner, l’aimer. Depuis qu’il a vu Connor son meilleur ami tomber amoureux, il sait que c’est exactement ce qu’il ressent avec Ash. Un situation délicate quand la concernée persiste à vouloir rester des colocataires (et rien d’autre)...

Ben, Ben, Ben... est l’homme parfait, un brin guindé par son éducation, on le croirait parfois tout droit sorti d’un autre siècle, rougissant à la moindre allusion graveleuse et donc terriblement adorable. Cerise sur le gâteau, il rêve de fonder une famille. Hé oui notre beau Ben n’est pas un queutard, les relations sans lendemain ne l’intéresse vraiment pas.

Trop parfait me direz-vous ? Franchement, non ! Il est juste irrésistible, intense et fort, comme le meilleur des chocolats, et ce n’est pas nous qui allons lui chercher des défauts. Mais voyez-vous, Ben est tombé fou amoureux d’Ash, qui est son exact opposé. Alors comment gérer une femme comme elle, sexy, endiablée et surtout indomptable ?

Le soucis est que Ash n’a aucune envie de s’établir avec un homme dû à son passé et à sa peur de l’abandon. En fait sa colocation avec Ben et cette sincère amitié qu’ils partagent sont la seule vraie relation qu’elle n’a jamais eue. Et elle a vraiment peur de le perdre un jour ou l’autre. Vivre sans lui ? Impossible. Attirée par lui ? Irrémédiablement. Ash est persuadée qu’elle le fera souffrir et ça, elle ne peut le permettre.

Et puis comment pourrait-elle vivre avec un homme si outrageusement parfait. Une situation bien compliquée pour notre héroïne si pétillante qui va devoir faire des choix, et prendre peut-être des risques si elle veut vivre un jour heureuse et totalement épanouie.

Des messages sur répondeur un peu exubérants, des post-it sur le frigo qui font sourire, des desserts à faire damner un saint, les références cultes de Dirty Dancing, ajoutez à ça des personnages attachants et vibrants, pleins d’énergie, on a là tous les éléments pour nous faire craquer.

Le schéma est simple mais efficace, la force du roman est la dynamique entre les personnages. Une complicité fabuleusement naturelle, des passages un brin sensuels, des moments taquins, mais aussi des sentiments sincères et forts qui touchent immanquablement.

Avec une plume moderne et vive, Emily Blaine nous entraîne une fois de plus dans une romance à la fois espiègle, sexy, pétillante et romantique. Une suite à la hauteur de nos attentes. C’est le livre doudou par excellence à avoir chez soi ! Il remplit parfaitement son rôle en nous attendrissant, en nous faisant rire et rêver. Sans oublier ces papillons dans le ventre qu’on adore.

Notons également la présence des héros du premier tome Colocs (et plus) qui ne cessent de lancer des paris, se chamaillent, se disputent, bref ils s’aiment, et ça fait franchement plaisir d’avoir de leurs nouvelles !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 1 mars 2016
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Librairie des rêves suspendus - Avis +
Dear You - L’intégrale - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Ensemble maintenant pour toujours - Avis +
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Pourquoi choisir ? - Avis +
Tout en haut de ma liste - Avis +
Si tu me le demandais - Avis +
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Avis +
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Emily Blaine
Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
Dear you - Avis +
All I want for Christmas - Avis +
Le Club des Héroines qui n’ont pas froid aux yeux - Avis +
Dear you : Épisode 1 - Avis +
All I want for Christmas - Avis +
Colocs (et plus) - Avis +
Dédicace au stylo rose-à-paillettes-qui-brillent by Emily Blaine
Passion sous contrat - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Emily Blaine couchée sur papier !
Nouveautés chez Harlequin pour 2015 !
Dear you sort au format papier !
HQN au Salon du livre
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr