Onirik
Colombie en fête ! - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le dimanche 27 mars 2011.
12 et 13 novembre 2010

Présentation Officielle

Deux soirs de concerts avec Cimarrón, excellent groupe de musique llanera, Chiche Martinez y su conjunto, "rois" du vallenato, et retroVISOR, musique et création vidéo en provenance de Bogotá. Une invitation à célébrer la vitalité et l’immense richesse des musiques colombiennes !

Depuis vingt ans, Cimarrón, excellent groupe de musique llanera dirigé par le harpiste et compositeur Carlos Rojas, explore le joropo. Ce genre musical traditionnel propre aux llanos, les grandes plaines de Colombie et du Vénézuela, mêle influences indiennes, africaines et européennes utilisant généralement la harpe, le cuatro, les maracas et la guitare.

En espagnol, el cimarrón est un taureau non domestiqué ; il évoque le caractère fier, sauvage et libre des llaneros et de leur musique.

Avis de Miss

Exceptionnel !

Au son des mandolines, des maracaces et de la harpe, un spectacle musical qui amène jusqu’à Paris les couleurs et la joie de vivre de la Colombie.

Original et transportant, le groupe de musiciens a su faire danser tous les publics : jeunes, plus âgés, hispanophones et francophones.

Cette belle célébration de la Colombie permet de passer une soirée atypique et conviviale, tout à l’honneur des organisateurs. C’est définitivement une expérience à renouveler pour faire connaître la richesse d’un pays connu pour tout autre chose !

Fiche Technique

Adresse : Maison des cultures du monde - 101 Boulevard Raspail - 75006 Paris

Tél : 01 45 44 72 30,

Site de l’événement
L'auteur Miss
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr