Onirik
Come back - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 9 mars 2017.
Editeur : JC Lattès

Reese & Mase : tome 2

roman de Abbi Glines

Présentation de l’éditeur

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.

Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.

Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Avis de Evyneria

Don’t Go [1], le premier tome de Reese & Mase, se suffisait à lui-même, mais dans les toutes dernières pages, un nouveau rebondissement survenait, ce qui nous intriguait nécessairement. Dans cette suite, nous retrouvons donc nos héros quelques semaines plus tard.

Reese a fait la connaissance de sa famille et revient habiter auprès de Mase dans son ranch du Texas. On découvre leur nouvelle vie, leur amour qui est toujours aussi fort et passionné. Ils font des projets et vont de l’avant sans se douter que l’avenir leur réserve quelques surprises...

Aida, que Mase considère comme sa cousine, attend bien plus de ce dernier qu’il ne le pense et jalouse énormément la femme qu’il aime. Un nouveau personnage apparaît également et trouble leur petit bonheur. Cet homme, River Kipling surnommé Captain, semble totalement sous le charme de Reese et ne cesse de la provoquer. Il tente alors par tous les moyens de la faire douter de la sincérité des sentiments de Mase...

Depuis que nous suivons les récits d’Abby Glines, nous sommes conscients que les histoires ne se valent pas toutes. Certaines sont très touchantes et captivantes, d’autres le sont beaucoup moins, manquant parfois de saveurs et de profondeur. Mais malgré quelques petites déceptions, nous apprécions suivre tous les protagonistes de Rosemary Beach. Ce tome est d’ailleurs en partie fondé sur l’intégration de River ’’Captain’’ Kipling, un nouveau personnage dans la série. 

Il y a en lui un peu de noirceur, mais aussi un vrai besoin de protéger. On est curieux d’en apprendre plus sur cet homme, car le peu qu’on aperçoit de son passé et de sa personnalité nous interpelle. Logiquement, si l’on respecte l’ordre de parution de la série, le prochain tome le concernera. On découvre également une autre facette du père de Mase, Kiro, qui vit une période difficile. Son histoire est vraiment touchante et douloureuse. Il serait d’ailleurs intéressant que le tome le concernant soit un jour traduit.

En revanche, concernant l’histoire de Mase et Reese, il n’y a rien d’exceptionnel à suivre. On est témoins des doutes et des peurs bien légitimes de la jeune femme. Quant à Mase, il se montre de plus en plus amoureux, possessif et protecteur envers elle. En découle ainsi des moments entre eux parfois tendres et très passionnés. 

Il faut reconnaître que leur histoire est belle et touchante dans son ensemble. Mais, en définitive, il aurait été tellement plus intéressant que l’auteur se focalise un peu plus sur les retrouvailles entre Reese et sa famille. Cet aspect, ce pan de vie pour le moins important, était essentiel pour rendre l’histoire plus profonde, dommage !

Un tome peu approfondi donc, mais qui nous permet de faire la connaissance d’un nouveau personnage intrigant. On est très très curieux de lire son histoire en espérant qu’elle soit à la hauteur de nos espérances !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 25 janvier 2017
Prix : 12,50 €


A lire aussi sur Onirik

Don’t go - Avis +
Forever mine - Avis +
One more chance - Avis +
Take a chance - Avis +
Simple perfection - Avis -
Dangerous Perfection - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr