Onirik
Comment choisir des bijoux durables sans se ruiner
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Dernière mise à jour : le lundi 25 janvier 2021.

Les bijoux sont intemporels, certes, mais ils ne sont pas toujours très durables. Certains bijoux commencent à ternir ou à changer de couleur avec le temps. Faut-il acheter des bijoux de luxe pour être sûr que ses bijoux tiennent dans le temps ? Rassurez-vous, la réponse est non. Il est tout à fait possible de trouver des bijoux à la fois abordables, intemporels et durables. Voici nos astuces.

Le choix de la matière

L’argent et l’or sont connus pour se ternir avec le temps. Pour des bijoux durables, il peut être intéressant de se tourner vers une autre matière, comme l’acier inox, un alliage à base de fer et de chrome, qui ne va ni s’oxyder, ni rouiller avec le temps. Ainsi, vous aurez un bijou qui ne va pas bouger, et pas forcément aussi cher que si vous aviez acheté un bijou en matière précieuse. Vous trouverez des bijoux en acier inoxydable chez des marques comme Buzz de Bijoux, Les bijoux de Paô, Bijou Brigitte… Retrouvez des bijoux tendances ici : https://buzzdebijoux.com/bijoux-tendance/ !

Les bijoux de créateurs

Souvent moins chers que les bijoux de marque, faits avec d’autres matières que l’or et l’argent (comme du tissu), les bijoux de créateurs de type bijoux fantaisie sont uniques, originaux et durables. On peut facilement trouver des bijoux à moins de 25 €, avec des motifs et couleurs variés pour adapter à vos goûts et préférences en matière de bijoux. Vous trouverez par exemple ce type de bijoux durables sur des boutiques de créateurs comme Etsy.

Les bijoux d’occasion

Les bijoux de deuxième main sont l’idéal pour acquérir des bijoux à la fois durables, qui ont plusieurs années mais n’ont rien perdu de leur éclat, et intemporels. On peut se procurer des bijoux vintage de plusieurs façons : par sa famille, dans des brocantes, dans des dépôts-vente, ou encore dans des boutiques spécialisées (comme D’ores et Déjà ou Joaillerie Royale).

Les bijoux recyclés

Certaines marques commercialisent des bijoux produits à partir d’anciens bijoux, qui ont été transformés, ou à partir de matières recyclées. Saviez-vous par exemple que l’or est recyclable à 99,9 % ? Les bijoux transformés sont parfois moins chers que les bijoux d’origine. Vous trouverez ainsi des bijoux durables pas chers chez des marques comme Aglaïa&co, Or du Monde, Météor, Axelle Delhaye, Les bijoux de Marie-France…

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr