Onirik
Comment être aussi cool que Nina Hill - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 13 janvier 2020.
Editeur : Hauteville

roman de Abbi Waxman

Présentation de l’éditeur

Aie confiance, crois en toi…

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.

Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement.

Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

Avis de Claire

Nina Hill est passionnée. Ce qu’elle aime ? Lire, lire et lire. Le plus souvent possible, le plus longtemps possible et le plus possible. Cela tombe bien, elle bosse dans une librairie, ce qui ne l’empêche pas d’avoir les murs de son appartement couverts d’ouvrages en tout genre, du sol au plafond, rangés dans un ordre bien précis. Bref, Nina aime les livres. Elle est aussi très organisée, hyper-solitaire et accro aux quiz, auxquels elle participe à un haut niveau (en compétition, et non en ligne comme le laisse penser le résumé de l’éditeur).

Un jour, elle croise le regard du beau Tom, capitaine de l’équipe adverse. C’est ce qu’en littérature on appelle un coup de foudre, mais Nina vit tellement dans son monde intérieur qu’elle n’en reconnaît pas les signes. De plus, elle qui se croyait pratiquement sans famille, vient de découvrir l’existence d’un père (fraîchement décédé) et d’une tribu de demi-frères et demi-soeurs, cousins, neveux et nièces aussi loufoque qu’encombrante. Autant dire que son petit univers bien rangé en prend un sacré coup !

Abbi Waxman nous livre avec ce roman aussi tendre que drôle une héroïne très attachante, fan de Jane Austen et romantique dans l’âme. Perturbée dans ses habitudes, poussée dans ses retranchements, Nina va devoir se remettre en question pour accepter les changements de sa vie. Un roman résolument optimiste, un parfait feel good à dévorer sur un fauteuil bien confortable en sirotant une tasse de thé (et comme Nina, passez vos chaussettes toutes douces au micro-ondes juste avant !).

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Hauteville
Collection : Milady Feel Good Books
Sortie : 14 août 2019
Prix : 18,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr