Onirik
Comment les animaux se parlent-ils - Avis +
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 8 septembre 2018.
Editeur : Usborne

de Katie Daynes, Christine Pym et Suzie Harrison

Présentation de l’éditeur

Pourquoi les moufettes émettent-elles une odeur nauséabonde ? Les singes parlent-ils ? Pour quelle raison certaines antilopes montrent-elles leur arrière-train ? Les petits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions en soulevant les rabats de ce livre qui leur révélera les secrets de la communication animale.

Des explications simples révèlent les comportements fascinants de nombreuses espèces animales. Sur chaque page, les rabats encouragent les jeunes enfants à trouver la réponse aux questions.

Des illustrations originales et pleines de charme complètent le texte.

Avis de Valérie

Apprendre à s’exprimer est la première ’tâche’ des bébés, et cela passe par les cris, les pleurs, puis les onomatopées avant les mots. C’est donc un apprentissage immédiat qui va s’affiner au fil des temps.

Comment les animaux se parlent-ils est destiné aux très jeunes lecteurs qui vont assimiler les façons de faire des animaux. Et c’est à l’aide de rabats à soulever, que leur curiosité est titillée... Mais surtout, il comprendra que l’expression orale n’est pas la seule manière de procéder, car il y a aussi les gestes, les postures, voire les danses, et même les odeurs !

C’est surtout mignon et joli, ce qui permet d’étudier ces notions en s’amusant. Les pages sont cartonnées et les volets costauds. C’est une vraie réussite !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 12
Editeur : Usborne
Collection : Premières questions
Sortie : 31 mai 2018
Prxi : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr