Comment trouver (rapidement !) l’homme idéal ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l’homme idéal du premier coup et l’épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas ! partie… Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d’un prince charmant ! Mais cette fois, croyez-moi, c’est bel et bien terminé.

Depuis que j’ai découvert que mon dernier petit ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j’ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l’engagement, les fils à maman… A partir de maintenant, je me mets en quête de l’homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j’ai même déjà un plan infaillible !

Avis de Na Dia

Comme pour le premier tome, ne vous fiez pas au résumé ! Ici nous retrouvons Jane, qui après ses précédentes péripéties du (Comment je suis devenue irrésistible), doit maintenant faire son entrée dans la prestigieuse assemblée de sorcières, les filles d’Hécate et elle va devoir faire ses preuves pour y être acceptée. Vous l’aurez compris, ici nous avons affaire à un savant mélange de chick lit et de magie. Et nous en redemandons !

Donc Jane doit faire face à cette assemblée qu’elle ne connait pas, mais elle peut compter sur son démon familier et sur David, son attirant professeur ! Dans ce nouvel opus, elle va apprendre à faire la différence entre attraction et réelle attirance. Car après son petit ami virtuel d’un (voir précédent ouvrage), elle va trouver ici un vrai petit ami, mais les apparences sont parfois trompeuses et Jane va le découvrir à ses dépens !

En plus de tout ça, Jane doit gérer une mère et une grand mère qui n’ont jamais eu autant de pouvoir magique qu’elle, et qui lui mettent des bâtons dans les roues. Mais aussi un démon familier qui prend plaisir à rendre malheureuse sa meilleure amie en sortant avec le petit ami de cette dernière, un professeur qui la trouble de jour en jour et une assemblée de sorcières où elle a le plus grand mal à trouver sa place !

Vous l’aurez devinez, la pauvre Jane a du pain sur la planche, et nous nous réjouissons de voir comment elle s’en sortira face à tout ça !
Un second pari pour Mindy Klasky, mais qui s’en sort très bien et nous espérons une suite, pour savoir si Jane a finalement trouver l’homme parfait…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 367
Editeur : Harlequin
Collection : Red dress ink
Sortie : 1 février 2011
Prix : 10,50 €