Comment vivre chez les monstres : tome 2 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Présentation de l’éditeur

Flamea est une femme-lapin venue visiter Tempest, pays des monstres établi dans la grande forêt de Jura. C’est alors que Limule, le souverain en personne, la charge de la confection du guide touristique de la capitale. Libre d’agir à sa guise en ville, elle consacre ses journées à la collecte d’informations. Mais un jour, Limule la convoque de nouveau et lui demande de trouver le « labyrinthe », le donjon de la ville ! Pour créer un guide stratégique, elle est accompagnée d’Ellen, Gido et Kabaru dans sa tâche…

Avis de Hiro

Flamea en termine avec sa visite presse du Donjon. Elle enchaine avec de nouvelles activités, un peu plus culturelles comme : les sources d’eau chaude et la forge de Tempest qu’elle visitera aux côtés des chevaliers royaux et du seigneur Kurobe.

Notre héroïne aux longues oreilles avance lentement dans sa rédaction du guide touristique. Limule comprend qu’elle a des soucis pour illustrer les pages et fait créer pour elle un appareil spécial avec lequel la jeune femme-lapin pourra prendre des images ultraréalistes (un appareil photo pour faire plus court). Si on peut trouver cette transposition de notre monde à celui de Limule un peu trop facile, on n’en prend pas trop ombrage car Comment vivre chez les monstres est là pour nous émerveiller.

Il s’intègre à l’univers de Moi, quand je me réincarne en slime avec douceur par un style de dessin plus arrondi et par des enjeux bien moins graves. Il est également agréable de croiser de nombreux personnages qui habituellement ne sont guère aimables et qui, pourtant, ici sont bien plus chaleureux.

On a un peu entre nos mains une version fantasmée de cet univers. Là, tout se passerait bien et Limule n’aurait qu’à penser à étendre l’attractivité touristique de Tempest. Il y a des attractions, des quartiers à découvrir, des souvenirs à acheter.

On est un peu moins enthousiaste que Flamea car une bonne partie des inventions qu’elle découvre sont connues de notre monde. Cependant, on reste touché par cette héroïne passionnée. Elle est gentille et émerveillée par ce qu’elle voit.

Comment vivre chez les monstres est un spin-off qu’il est encore difficile de correctement situer dans la trame de la série originale, mais elle est plaisante et permet de souffler un peu, en compagnie des personnages qu’on adore.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 juin 2021
Prix : 7,65 €

D’autres chroniques de la série :
Avis du tome 1
Avis du tome 3