Complot et sentiments – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Je suis disposé à vous épouser le plus rapidement possible. »
Westmore n’aurait jamais pensé faire une telle proposition. Mais même un libertin notoire comme lui, allergique à tout engagement, ne peut ignorer les dégâts causés à la réputation d’une jeune femme surprise seule avec lui dans une bibliothèque. Agissant en gentleman, il offre réparation à la discrète Mary Channing.

Mais, contre toute attente, l’orgueilleuse refuse sans ménagement ! Combien de demandes de vicomte pense-t-elle recevoir dans sa vie ? Avec une franchise déconcertante, elle lui explique qu’elle ne l’apprécie pas ; comme si le mariage était affaire de goût. Pourtant, lorsqu’ils découvrent par hasard un inquiétant complot visant la reine Victoria, c’est vers lui qu’elle se tourne pour mener à bien son enquête…

Avis de Audel

Ce roman, bien que faisant partie d’une trilogie, peut tout à fait se lire indépendamment. En effet, la série repose sur des « ingrédients » repris d’un roman à l’autre notamment la présence de pages d’un journal intime, mais il n’y a pas de lien entre les intrigues ou les personnages.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Mary qui se rend à Londres pour tenir compagnie à sa sœur enceinte, et dont l’époux a dû s’absenter. La jeune femme vit depuis toujours dans un endroit un peu reculé du monde et ne connaît la vie qu’à travers les livres. Ce détail permet à l’auteur de faire des mises en abîme par moment, donnant des réflexions et des scènes très drôles. En effet, l’héroïne compare souvent la réalité et la fiction, et en particulier en ce qui concerne les hommes et l’amour.

Quant au second personnage principal, Geoffroy dit West, a tout d’un antihéros contrastant avec les attentes de l’héroïne. C’est un libertin dont la réputation n’est plus à faire et qui aime tourner les autres en ridicule.

Les deux jeunes gens vont se retrouver bien malgré eux mêlés à un complot contre la reine, mais aussi associés par les rumeurs. Un couple atypique et attachant dont on assiste à la naissance des sentiments.

Un roman court, drôle et haletant qui se dévore de la première à la dernière ligne.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 340
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 novembre 2017

Prix : 7,90 €