Onirik
Concert : Angerme - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 juin 2018.
Lieu : La Cigale (Paris)

dimanche 3 juin 2018

Présentation de l’événement

Le groupe se forme en avril 2009 à partir de membres du Hello ! Project Egg, sous le nom de S/mileage qui est une combinaison de « Smile » et « Age ».

En mai 2010, elles gagnent un Japan Record Award du meilleur nouvel artiste. En octobre 2014, elles changent de nom et deviennent ANGERME qui est le mélange de 2 mots français, Ange et Larme. C’est Kana la seconde leader de l’époque qui a imaginé ce nom. Elles sont 10 aujourd’hui et donneront leur premier concert en dehors du Japon le 3 juin 2018 à Paris dans la salle de La Cigale.

La billetterie en ligne est maintenant fermée, des places seront en vente sur place (le dimanche 3 Juin à partir de 19h) au prix de 40 €.

Avis de Naraze

En ouverture du concert du groupe de pop japonaise Angerme, c’est le groupe de cover [1] Amaitsuki qui était présent pour faire chauffer la salle. Après leur prestation, les filles d’Angerme sont arrivées sous une salve d’applaudissements. Le public était, en effet, très énergique et dynamique.

Angerme a directement attaqué avec 4-5 de leurs chansons, avant de se présenter au public. Pour cela, chacune d’entre elles (elles sont 10 dans le groupe) a essayé une petite introduction avec quelques mots de Français, ce qui fait frémir de plaisir les fans. D’ailleurs, certaines avaient même des petites anti-sèches écrites sur la main, mais on note tout de même qu’Ayaka (la leader du groupe) avait la meilleure prononciation. Et c’était l’anniversaire de l’une d’entre elle, Kana, pour laquelle, toute la salle a chanté le « joyeux anniversaire », et même un gâteau est arrivé de l’arrière scène.

Angerme a repris les chansons, sans aucune interruption pour 5 chansons. C’était de la pop entraînante et addictive. L’énergie était là et les jeunes filles enchantaient le public. Ensuite, elles ont ensuite dit une petite phrase en français avec la traduction japonaise (cette fois-ci, elles avaient directement une feuille), sauf l’une d’entre elles qui n’en avait pas besoin.

Enfin, elles ont enchaîné une nouvelle série de chansons avant de partir se rafraîchir, car on peut dire qu’elles n’ont pas eu beaucoup de pauses. La salle était en folie et les a rappelées avec puissance ! Avec tant de force que les organisateurs ont du faire une annonce pour calmer le public en leur assurant qu’elles allaient revenir sur scène. En attendant les chanteuses, les fans ont déroulé une banderole pour l’anniversaire de Kana.

À leur retour sur scène, les filles ont redit un petit mot de fin, et quand elles ont remarqué la banderole, elles avaient toutes les larmes aux yeux. C’était un moment fort et émouvant entre le groupe et les spectateurs. Le tout pour finir en apothéose sur une chanson finale et des remerciements envers le public.

Ce concert était enchanteur, Angerme est un groupe féminin qui prend soin de son public et qui se met à fond dans son interprétation. Pas une minute, on ne s’ennuie pas et le spectacle a été garanti avec force. Et puis, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’elles sont toutes vraiment adorables et leurs chansons addictives.

Fiche technique

Date : 3 juin 2018

Lieu : La Cigale
120 Boulevard Rochechouart
75018 PARIS

Ouverture des portes : 19H
Début du spectacle : 20H

Page Facebook officielle ANGERME

[1] Reprise de chant et danse, ici en l’occurrence de chansons de pop japonaise

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr