Concert inédit de l’Ensemble Zoroastre

Présentation officielle

Réunis pour la première fois pour un unique concert, la chef d’orchestre Savitri de Rochefort et le maestro Ayyub Guliyev (chef de l’Opéra de Baku, Azerbaïdjan) dirigeront à tour de rôle l’Ensemble Zoroastre. Ils interpréteront le Gloria en sol majeur de Jean-Chrétien Bach et la Messe du Couronnement KV 317 de W.A. Mozart.

La directrice artistique de l’Ensemble Zoroastre rassemble deux génies du style classique lors d’un concert empli de notes légères et joyeuses : de chaleureuses retrouvailles sont à prévoir entre deux compositeurs qui furent maître et disciple mais également amis…

Savitri de Rochefort, originaire de l’Inde, a fait ses études d’Écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a remporté trois Premiers Prix. En parallèle, elle a développé un goût et un talent particuliers pour le chant en suivant les cours de Jane Berbié et en tant que membre du Chœur de l’Orchestre de Paris. Elle a aussi participé à des stages de composition et de chant au Boston University Tanglewood Institute (USA).

En 2012, elle crée l’Ensemble Zoroastre ; depuis, elle mène, avec une énergie jubilatoire et un vrai savoir-faire, les musiciens et solistes de cet Ensemble qui interprètent des œuvres sacrées des compositeurs des 18e et 21e siècles.

Ayyub Guliyev est diplômé du Conservatoire d’Etat de Saint-Pétersbourg. Il est l’un des chefs d’orchestre azerbaïdjanais les plus décorés de sa génération. Il a notamment remporté à deux reprises le Premier Prix du Concours International de Direction W. Lutoslawski en 2006 (Pologne) et en 2009 (Roumanie). En 2017, il reçoit le 2e Prix du Concours de Direction de Hambourg et le titre de « Travailleur artistique Honoraire de la République d’Azerbaïdjan ».

Invité par les principaux orchestres et scènes internationaux (Toscanini Philharmonic à Rome, Madrid, Bologne et Parme, l’Orchestre de chambre de Vienne, Carnegie Hall…), il est, depuis novembre 2018, chef d’orchestre principal et directeur artistique de l’Opéra de Baku en Azerbaïdjan.

Au programme

Gloria en sol majeur W E4 de Jean-Chrétien Bach, direction Savitri de Rochefort

Angéline Le Ray (soprano), Salma Sadak (alto), Xavier Mauconduit et Benoît Gadel (baryton) interpréteront cette œuvre composée dans les années 1760, par celui que l’on surnomme aujourd’hui « le Bach de Milan », le plus jeune fils de Jean-Sébastien Bach.

Messe en ut majeur dite « du Couronnement » KV 317 de Wolfgang Amadeus Mozart, direction Ayyub Guliyev

Cécile Duroussaud (soprano), Gabrielle Savelli (alto), Olivier Hernandez (ténor) et Erwan Piriou (baryton-basse) interpréteront cette œuvre, datée de 1779, qui marque les débuts de la grande maturité de Mozart.

Informations pratiques

Vendredi 15 novembre 2019 à 20H30

Lieu : Église Saint-Louis en l’Île – 19 bis rue Saint-Louis en l’Île – 75004 Paris

Plein tarif : 25 €
Tarif réduit : 15 €
Moins de 12 ans : gratuit

Informations / Réservations