Onirik
Conférence de presse : La lutte fait son cirque
Onirik -> Sport -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 janvier 2012.

Sixième édition



A l’occasion du choc France-Japon lors de la soirée annuelle "La lutte fait son cirque", la FFL a fait le point sur l’enjeu important de l’année : les Jeux Olympiques 2012.

Actuellement seul Didier Pais est assuré de sa participation aux JO mais plusieurs tournois qualificatifs auront lieu prochainement. La FFL veut faire au moins aussi bien qu’à Pékin avec une médaille d’or et une de bronze par les frères Guénot. Pour atteindre cet objectif, la fédération ne vise pas moins de 11 qualifiés dans les trois disciplines (lutte libre, gréco-romaine, féminine).

JPEG - 64.2 ko
David Lapetina - CC by-sa
De droite à gauche : Pierre Vigna Président d’Appart City, sponsor de l’événement ; Salvatore Attardo, président de la FFL ; Dominique Latterade DTN

Malgré les blessures de bon nombre de compétiteurs, gageons que la lutte française a encore de belles choses à montrer d’autant que la relève semble déjà prête.

Véritable engagement, intense, sans concession tant physiquement que mentalement, ce sport mérite une plus grande diffusion médiatique d’autant que notre pays compte parmi les meilleures nations.

Saluons donc cette initiative de mettre au centre de l’arène ces athlètes.


A lire aussi sur Onirik

Canal+ Cinéma : rentrée 2012
Les Trois Vies de Jane Austen
Ô.nirik au Lab.Ô
Occupons la Défense
La fête de l’Huma 2011 - Avis +
L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr