Onirik
Connexion - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le jeudi 23 septembre 2021.
Editeur : Jungle

EVO, une histoire de Gamers : tome 1

d’Alain T. Puysségur & Grelin


- Mon chat a avalé mon micro.

Matt vient d’arriver dans son nouveau lycée. Il se fait aussitôt remarquer par Louis qui a reconnu en lui un fan de e-sport. Ce n’était pas difficile Matt possède un t-shirt décoré du sigle L.O.A.D. (League Of Ancient Defense), jeu en ligne où s’affrontent deux équipes de cinq joueurs.

Il lui présente d’autres joueurs dans un souci de bonne camaraderie. M’ouais, en fait leur équipe de cinq est réduite à quatre et ils cherchent désespérément un cinquième joueur. Magnifique, Matt intègre aussitôt la team EVO [1] malgré les objections de leur leader, Jink, qui voit en lui un boulet.

L’équipe EVO doit affronter ses ennemis les Azura’s Strike. En prime, le tournoi sera diffusé en ligne, mais pas de stress, hein ! Mais aucun stress, bien entendu. Chez lui, Matt s’entraîne à fond jusqu’à tard dans la nuit. Aussi, lorsqu’il se réveille son i-phone indique 21 appels manqués. Oh, oh, est-ce qu’il ne se serait pas réveillé un peu tard ?

Hum, le mot « boulet » n’avait-il pas été prononcé ?

Cette initiation au monde de l’e-sport se double de personnages intéressants comme Jink qui souffre de phobie sociale et scolaire.

À noter que la demoiselle vient de s’inviter chez Matt, à la surprise de ce dernier : - Hein ?! Mais t’es un ninja ? Comment t’as fait pour entrer ? - Ta fenêtre est ouverte, espèce d’idiot !

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Scénario : Alain T. Puysségur
Dessin & Couleurs : Grelin
Editeur : Jungle
Sortie : 26 août 2021
Prix : 12,95 €

[1] certainement une allusion à Evolution Championship Serie

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr