Onirik
Cooking Fever - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le mardi 24 avril 2018.
Développeur : Nordcurrent

Présentation officielle  

Concoctez de délicieux plats issus des quatre coins de la planète dans ce succulent jeu de gestion du temps totalement gratuit ! D’un restaurant chinois à une boulangerie en passant par un fast-food et une pizzeria, prenez les rênes de 20 restaurants et montrez toute l’étendue de vos talents culinaires !

Avis d’Alex

Cooking Fever est une application mobile disponible en free to play, qui propose au joueur de gérer son propre restaurant en servant des plats à différents clients en un minimum de temps. Bien que ce style de jeu ne soit pas forcément réputé pour ses graphismes, ici Cooking Fever a le mérite de nous offrir un niveau de détails assez remarquable, que ce soit en cuisine ou dans la salle de notre restaurant.

Le jeu est facile à prendre en main, différentes missions sont proposées, et le but est de servir les clients le plus rapidement possible. Pour ce faire, il suffit de glisser son doigt sur les différents ingrédients demandés, et de lui préparer sa commande. Bien entendu, chaque personne va avoir sa propre exigence qu’il faudra satisfaire à l’aide des ingrédients proposés en jeu, et il faudra alors gérer plusieurs commandes simultanément dans un laps de temps plus ou moins court.

Pour nous aider, le jeu propose un large contenu, avec des améliorations d’équipements de cuisine, des nouvelles recettes, et même la possibilité de gérer la décoration de son restaurant. Il faudra alors, au fur et à mesure de son avancée, utiliser l’argent durement gagné afin d’améliorer les éléments du jeu et ainsi avoir quelques petits bonus. Pour nous accompagner, différents lieux se débloqueront au fil de l’aventure, et des centaines de recettes seront disponibles, de quoi tester la rapidité du joueur et sa coordination.

Une boutique est présente en jeu, permettant d’acheter des diamants. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de passer par la caisse pour pouvoir avancer à son aise. Malheureusement, une fois arrivé à certaines améliorations, les objets se débloquent à l’aide de diamants, ce qui ralentit fortement l’avancée du joueur, sans pour autant le coincer.

Bien qu’à première vue Cooking Fever semble être un jeu plutôt simple, il se révèle en fait être un véritable défi, qui ravira les fans de jeux de cuisine, et ceux cherchant un doux mélange de challenge et coordination.

Fiche technique

Sortie : 2014
Plateformes : Android, iOS
Genres : free to play, gestion, simulation
Âge recommandé : à partir de 7 ans
Développeur : Nordcurrent
Prix : Gratuit

L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr