Onirik
Corps-à-corps - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 octobre 2017.
Editeur : 10/18

roman de Martin Holmén

Présentation de l’éditeur

Accusé de meurtre, un ancien champion de boxe va devoir prouver son innocence : un premier roman abrupt et violent dans le Stockholm noir des années 1930.

Ex-champion de boxe, Harry Kvist se sert toujours de ses poings pour gagner sa vie. D’abord grâce à sa petite officine de recouvrement de créances, et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l’hiver.

Lorsqu’il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l’aider à prouver son innocence.

Avis de Olivier

Corps-à-corps est un excellent roman noir qui pertubera durablement vos nuits. C’est un bon polar venu du nord, comme on les aime !

L’auteur, Martin Holmén, emmène le lecteur dans une plongée frissonnante dans les ruelles sombres du Stockholm des années 30. Harry, détective privé, est spécialiste dans la récupération des dettes. Il abuse volontiers de l’eau de vie frelatée et de ses poings. Lorsqu’un de ses « clients » est assassiné, les soupçons de la police se braquent sur lui.

Harry part à la recherche d’une prostituée qu’il soupçonne être un témoin clé. Harry est surveillé et fini par mettre le tueur sur la piste de la fugitive. Corps-à-corps à mains nus, à coups de couteaux ou de revolvers se succèdent dans la neige boueuse.

Les âmes les plus sombres ne sont pas toujours dans les quartiers les plus glauques… quoique !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : 10/18
Collection : Grands détectives
Sortie : 16 mars 2017
Prix : 8,10 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr