Coup de coeur : Spécial Eté – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un amour imprévu de Nikki Logan

Un cottage isolé dans les montagnes… En venant vivre ici, entourée d’animaux qu’elle a recueillis, Jayne, auteur à succès, a fait le choix d’une vie solitaire et paisible. Mais, un jour, ce quotidien bien rangé est bouleversé par l’arrivée de Todd Blackwood, le nouveau shérif, qui semble s’être donné pour mission de veiller sur elle. Une sollicitude dont Jayne se serait bien passée tant la présence constante de Todd auprès d’elle la trouble…

Coup de foudre dans le désert de Linda Conrad

Lorsque la famille royale du Kadir lui confie la mission périlleuse de sauver un enfant enlevé par des truands, Morgan n’hésite pas une seule seconde. Même si, cette fois, contrairement à ses habitudes, elle doit accepter de faire équipe avec quelqu’un. Aussi se retrouve-t-elle en plein cœur du désert, seule à seul avec l’homme de confiance des Kadir, le cheikh Karim. Un homme fascinant et énigmatique, entre les mains duquel elle doit remettre sa vie…

Un été à Cape May de Sarah Mayberry

Lauren est bien trop occupée à gérer sa carrière pour prêter la moindre attention aux hommes. Encore moins à Adam Hunter, un des convives venus assister à l’anniversaire de sa mère. D’autant que le bel Australien, qui vit à des milliers de kilomètres, est seulement de passage à Cape May. De toute évidence, ce serait une erreur de succomber au charme de cet homme. Pourtant, Lauren sent sa raison vaciller dès qu’il pose les yeux sur elle…

Avis de Valérie

Pour une surprise… Voici donc un tome réservée visiblement à la farniente au soleil et qui propose trois courts romans au final très intense et surtout étonnant de par leur qualité et leur originalité.

On connaît Sarah Mayberry, auteur Prelud’, pour la qualité de ces romances contemporaines et leur profondeur, l’air de rien. D’habitude elle situe ses histoires en Australie, mais ici, c’est sur la côte Est des Etats-Unis mais le héros est Australien.

En moitié moins de pages qu’habituellement, elle réussi un joli récit, tendre et très beau.

De même, Nikki Logan installe toujours ses romans courts dans le bush. Elle élabore ses récits autour de personnalités que la vie a abîmé, sans pathos, et réussit totalement à nous intéresser. C’est même passionnant, peut-être un peu sage, mais l’auteur excelle plutôt à installer une rugosité qui finit par s’adoucir grâce aux sentiments.

Un amour imprévu est une très jolie romance présentant une femme recluse dans un coin éloigné de l’Australie qui s’est entourée de chiens errants que Todd va peu à peu apprivoiser.

Pour le dernier romans, nous avons une étonnante surprise. Le résumé du livre ne révèle absolument pas le contexte véritable mais on ne pourra pas dire qu’il est faut ! Car effectivement, nous sommes dans le désert, Karim appartient à un clan et il peut être appelé sheikh, et il est vrai que tout deux veulent libérer un bébé kidnappé par les méchants.

Mais nous sommes ici dans une romance militaire, c’est à dire appartenant à un genre très peu connu en France mais qui peut être passionnant. Notre héroïne est une tireuse d’élite, elle abat sur commande toute cible désignée par la CIA sans motif de conscience ayant l’assurance de travailler pour le bien.

Karim, lui, est informaticien et a suivi un entraînement de garde du corps intensif pour accompagner la snipeuse. Il doit lui faciliter la vie, la défendre jusqu’à donner sa vie pour qu’elle puisse accomplir sa mission. L’enfant en danger est un neveu et le terrain, il le connaît bien.

Pour faire court, il y a des morts, des exécutions et de vrais risques. C’est précis et particulièrement bien fait… excepté les moments romantiques qui sont kitchs à souhait, ce qui est très surprenant face à la dureté des moments plus durs. Néanmoins il participe à la bonne surprise de cette découverte et nous fait envie de mieux connaître l’auteur.

Une très bonne surprise. Cet opus contenant trois romans courts du type Horizon ou Azur, et malgré son titre, ne souffre pas du temps actuel pour être apprécié !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Coup de coeur
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,80 €