Coup de coeur & quiproquos – Avis +

Présentation de l’éditeur

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Avis de Vanessa

Amy Kennedy approche tout doucement de la trentaine. Célibataire et sans enfant, elle a hérité il y a 3 ans du bar de sa défunte tante « Chez Josie ». Ses journées et ses nuits tournent autour de son bar et ses 2 employées, de sa famille déjantée et de son groupe de lecture, composée de filles toutes différentes les unes des autres.

Pas d’homme à l’horizon, au grand désespoir de ses mère et grand-mère « Irlandaises catholiques », qui n’ont de cesse de le lui rappeler lors des repas familiaux. Jusqu’au jour où Amy est braquée au bar, et puis que sa jeune employée disparaît… Sur son chemin, deux hommes que tout oppose : McGarrett, lieutenant de police catholique d’origine irlandaise qui incarne le gendre parfait, et Cole, chef de gang de Boston…

C’est une histoire dont le schéma n’a rien de nouveau, mais qui est totalement addictive. Avec une écriture fluide, sans trop de descriptions qui souvent alourdissent la lecture, et juste ce qu’il faut de scènes de sexe, Tamara Balliana nous donne des papillons dans le ventre et on en redemande !

Voilà une enquête bien menée, avec des personnages secondaires intéressants et une bonne dose de testostérones pour ce premier tome d’une trilogie qui s’annonce excellente.

Coup de foudre et Quiproquos comblera les attentes des fans de chick-lit, sans aucun doute !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 286
Editeur : Amazon Publishing
Collection : Bay Village
Sortie : 3 octobre 2017
Prix : 9,99 €