Onirik
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 juin 2018.

Une romance qui met du baume au coeur !



Editeur : Milady Romance

roman d’Annie Darling

Présentation de l’éditeur

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...

Avis de Claire

Fans de Jane Austen, ce livre est fait pour vous ! Quel plaisir de retrouver tous les personnages de La Librairie des coeurs brisés ! Le tonitruant couple Posy-Sebastian, les propriétaires de la librairie, est toujours fou amoureux, le salon de thé qui vient d’ouvrir marche du tonnerre, et les employés pittoresques, qui font un peu penser à l’ambiance de la librairie de Coup de foudre à Notting Hill, sont juste drolatiques !

Le deuxième volet se concentre sur Verity, qui filtre toute sa vie à travers le prisme d’Orgueil et préjugés. Plutôt introvertie, célibataire tyrannisée par un chat, et amoureuse des livres, elle fait croire à ses amis qu’elle sort avec un dénommé "Peter Hardy, océanographe". Une profession bien pratique pour expliquer ses nombreuses absences, et le fait qu’elle n’ait jamais pu le leur présenter. Mais un jour ses amies la suivent au restaurant, où elles croient que Verity va retrouver Peter. Pour donner le change, celle-ci s’installe à la table d’un parfait inconnu, espérant que le jeune homme joue le jeu.

De quiproquos en discussions, une relation amicale, et même affectueuse, s’installe peu à peu entre Verity et cet homme, qu’elle identifie aussitôt comme "un Darcy", le fameux héros parfait imaginé par Jane Austen. Loin d’être simple, leur lien devient très vite un arrangement qui contente les deux parties : ils vont faire semblant d’être en couple pour que leurs amis respectifs les laissent tranquilles. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu...

Voilà une très très belle romance, peut-être meilleure que le premier tome, avec une dynamique qui fonctionne, un humour ravageur, une histoire d’amour qui s’installe doucement mais sûrement, qui fait battre notre coeur de pages en pages, jusqu’au dénouement, qui nous laisse le sourire aux lèvres !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 411
Éditeur : Milady romance
Sortie : 16 mai 2018
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr