Crazy kung-fu / Kung-fu Hustle

Je continue mon aventure au milieu du cinéma asiatique pour vous faire partager mon impression sur le dernier film de Stephen Chow…

Pour être franc, je suis bon spectateur, mais pas vraiment sensible à ce genre d’humour. Ce film, dont le déroulement est assez long, fait référence à plein d’événements, films et légendes appartenant à la culture asiatique. Pour les plus cultivés, ils pourront noter quelques clins d’œil à des films qui ont pu filtrer jusqu’à nous…

Stephen Chow ne change pas de style, après Shaolin Soccer faisant penser aux dessins animés japonais relatant le football (par exemple, Olive et Tom), il traite ici avec le même humour un film de karaté. Le résultat de cet exercice nous donne un film burlesque aux combats d’art martiaux utilisant des techniques dignes de dessins animés (faisant d’ailleurs penser à Dragon Ball Z), nous partageant entre amusement et ennui.

Je pense que ce film peux se regarder en divertissement entre amis, permettant de rire des gags énormes, mais aussi de pouvoir discuter au moments des interminables lenteurs du film.