Crimes à Denver – Avis +

Présentation de l’éditeur

Appelée en pleine nuit sur une scène de crime afin d’identifier un indic avec lequel elle travaillait, l’inspecteur Althea Grayson comprend qu’elle est face à un cas bien plus sombre que ce qu’elle avait tout d’abord imaginé : une terrible affaire d’enlèvements d’adolescentes et de prostitution, affaire sur laquelle l’homme assassiné était justement le seul à pouvoir la renseigner. Sous le choc, et révoltée par le sort réservé à ces jeunes filles, Althea décide de tout mettre en oeuvre pour déjouer ce réseau sordide.

Et son enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’elle doit collaborer avec Colt Nightshade, un détective résolu à retrouver Liz, la fille de l’un de ses amis. Althea peut-elle pour autant se fier à ce cet homme flegmatique et mystérieux ? Lui, en tout cas, ne la quitte pas un seul instant. Sans doute parce que personne ne connaît mieux qu’elle les quartiers dangereux de Denver… Des ruelles étroites et sinistres au détour desquelles ils pourraient bien se retrouver tous deux piégés.

Avis de Swolen

En mars 2011, Harlequin rééditait les deux premiers tomes de la saga Nightales de Nora Roberts sous le titre d‘Enquêtes à Denver, nous avons ce mois-ci la suite de la saga, les romans pouvant se lire indépendamment les uns des autres.

Pour la première histoire, nous sommes donc de retour à Denver avec Althéa, l’ex-coéquipière de Boyd (le héros de la première histoire de la saga). L’enquêtrice va travailler sur une nouvelle affaire de proxénétisme en collaboration avec Colt Nightshade. Celui-ci est un ami de longue date de Boyd et est à la recherche de la fille de l’un de ses amis qui semblerait être prise au piège par ce réseau criminel.

Nous retrouvons l’esprit de la saga, une enquête dynamique, même si certains enchaînements sont trop simples, et des personnages charismatiques. La relation entre Althéa et Colt s’intensifie progressivement, présentant des personnages attachants. Althéa par son courage et son passé poignant et Colt par sa force et sa compassion.

La seconde partie du livre, concerne la sœur de Boyd. Elle travaille dans l’entreprise familiale et alors qu’elle prépare le lancement d’une nouvelle filiale, un incendie criminel réduit un de ses entrepôts en cendres. L’inspecteur Ryan Piasecki est en charge de l’affaire et dès leurs premières rencontres, un profond désir les rapproche.

La relation qui se développe entre Nathalie et Ryan est tout à fait différente de celle de l’histoire précédente. Ryan est assez direct et arrogant, c’est un célibataire endurci. Nathalie est une businesswoman, totalement absorbée dans son travail, ils vont découvrir l’amour avec plus ou moins de facilité !

Ce livre regroupe donc deux histoires assez différentes, riches dans les thèmes abordés et mêlant enquête policière et amour.

Toutefois, même si ces deux histoires sont établies sur fond d’enquête, ce n’est pas le point fort des romans. Les enquêtes sont résolues avec trop de facilité et sont peu développées. L’auteure laisse le beau rôle à la romance qui devrait séduire les amateurs, avec des personnages charismatiques et des relations passionnées. Une suite très agréable.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 441
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 mai 2011
Prix : 13,50 €