Crimes et châtiments – Avis +

Présentation de l’éditeur

La revue fait découvrir la face cachée de la société. L’univers du fait divers où se croisent policiers, magistrats, avocats, criminels et citoyens est pour la première fois décrypté !

Chaque trimestre, la revue invite à des lectures aussi captivantes que celles des polars et à la découverte d images, de personnages et d’évènements surprenants.

Crimes et châtiments parce que ce nom fait référence à un célèbre roman de Dostoïevski et que cette revue se veut littéraire.

Crimes et châtiments parce que les articles de fonds de la revue traiteront aussi bien du monde policier que du « milieu ».

Crimes et châtiments n’est pas un livre, ni un magazine, c’est une revue haut de gamme, un espace de liberté où les points de vue sont multiples, où s’expriment les meilleures plumes.

Crimes et châtiments, revue trimestrielle de 200 pages, au format news, est divisée en quatre parties, et est composée d’articles longs. Elle est illustrée par de nombreux dessins originaux plus que par des photographies, ce qui permet d’affirmer son originalité et son image.

Crimes et châtiments accueille des auteurs de qualité avec leurs partis pris, qui s’immergent dans la réalité de leur temps, au contact des autres, pour voir, comprendre, partager, ressentir, informer.

Crimes et châtiments emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d’audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants.

Un monde à part mais un monde réel, méconnu, dans lequel pénètre le lecteur, en France et à l’étranger. Crimes et châtiments tous les trimestres, chez votre libraire, à ne pas manquer !

Avis de Claire

Dès la première de couverture, au papier précieux, Crimes et châtiments annonce la couleur : un visage de gros bras peu avenant toise le lecteur, arrogant et fier, le sommaire, de rouge et de blanc complète cette première impression d’originalité, de même que le slogan : « Quand le fait divers devient fait majeur ».

Affaires noires, très noires, justice, police et petits voyous, tels sont les thèmes de ce magazine, qui s’adresse aux amateurs de purs faits divers, et non pas à la littérature, comme pourrait le laisser croire la maquette, élégante et soignée.

Articles de fond, illustrations inédites, plumes acérées, photographies « artistiques », il faut reconnaître que ce magazine a beaucoup de classe. Jusqu’à présent ce type de revues n’avait pas de support d’aussi grande qualité.

Pour son premier numéro, Crimes et châtiments met à l’honneur des « Destins de femmes » dans un dossier spécial, qui va à la rencontre des femmes tueuses, qui sont-elles, pourquoi tuent-elles, comment tuent-elles ? Glaçant, mais passionnant.

Fiche technique

Editeur : Jacob-Duvernet
Pages : 176
Sortie : 26 janvier 2012
Prix : 15 €