Onirik
Crimson Wolf : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 9 juillet 2014.
Editeur : Kurokawa

de Seishi Kishimoto

Présentation de l’éditeur

Dans un monde où réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d’un poing américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau… Elle est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir.

Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de préserver l’humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu’il n’a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ? Face à cette nouvelle vie, le jeune homme va vite devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis pour percer les mystères de ses nouveaux pouvoirs…

Avis de Hiromichi

Yôichi est une victime, au fond de lui il aimerait répliquer et s’imposer à ceux qui lui font la vie dure, mais il n’en a pas le courage ni les tripes. Fils unique, il est comme dit son père « né bouddha » dû au grain de beauté qu’il possède au milieu du front. Il vit dans le temple de la ville et a toujours un emploi du temps surchargé, mais il s’écrase et ne veut pas créer de remous.

Jusqu’au jour où il voit la lune rouge et qu’une jeune fille lui balance son poing dans la figure lui faisant apparaître sur la tête des cornes. Rêve, délire, réalité ? Yôichi ne sait pas trop lorsqu’il se réveille, il est pourtant persuadé que cela s’est bien passé. Il doute à l’arrivée d’un nouvelle, Ayame Akatsuki, une étrange lycéenne au comportement bizarre et au physique de gamine.

On plonge dans ce premier volume de façon assez rapide, on ne nous laisse pas vraiment le temps de réfléchir, présentation du personnage principal et paf ! Comme le héros, on est curieux de ce qui a bien pu se passer, on ne comprend pas vraiment, mais on nous reprend tranquillement pour faire une mise en place des explications avec pour support un exemple pratique.

Les combats sont assez spectaculaires car nos protagonistes principaux font face à des « loups » de nature plutôt démoniaque, pas vraiment mignons, ils ont des formes différentes selon leur porteur. La complexité du scénario est intéressante, on ne comprend pas toujours tous les aboutissants même si on se doute que les informations manquantes arriveront par la suite.

Dans tous les cas, ce premier volume est plutôt intéressant et se termine d’une manière particulièrement méchante pour le lecteur, ce qui nous entraînera donc avec plaisir à lire la suite !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto
Format : poche
Pages : 176 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurkawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 10 avril 2014
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Satan 666 : tome 1 - Avis +
Sukedachi 09 : tome 1 - Avis +
Sukedachi 09 : tome 3 - Avis +/-
Sukedachi 09 : tome 2 - Avis +
Sukedachi 09 : tome 1 - Avis +
Crimson Wolf : tome 4 - Avis +/-
Crimson Wolf : tome 3 - Avis +
Crimson Wolf : tome 2 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr