Crimson Wolf : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le loup de Hibari, l’ami d’enfance de Yôichi a été découvert sous la lune rouge par Yûka et Masato.

Lancés à son secours, quelle dure et triste vérité vont constater Yôichi et Ayame ? Reliant les cauchemars à la réalité « La guerre sanglante des Chaperons Rouges » entraînera Yôichi vers un inexorable destin. Quand les secrètes intentions des humains les transforment en bêtes féroces prêtes à l’attaque ! Voici un manga dark fantasy qui vous fera frémir de plaisir…

Avis de Hiromichi

A la fin du volume précédent, Hibari était dans une mauvaise position, elle venait en effet de se faire frapper le front par le poing américain en argent révélateur de loup de Yûka.

Notre héros, Yôichi, lui n’arrive sur le lieu de la confrontation que pour voir disparaître sa meilleure amie dans le monde de la lune rouge. Yoichi est terrifié pour elle, il comprend en effet que se sont les mêmes agresseurs ayant mis Kitami dans un état végétatif. Il va essayer, avec l’aide d’Ayame, de rejoindre le combat de Yuka afin de sauver Hibari.

Dans ce second volume on débute en fanfare car c’est Hibari qui est la victime du Chaperon Rouge Yûka, l’exterminatrice de loups. Les actions sont prenantes, on complète peu à peu les informations sur le fonctionnement des loups. Hibari ne sort pas indemne du combat comme on aurait pu le supposer, mais elle est une motivation certaine pour Yôichi. Il y a une possibilité de la sauver, mais pour cela, il faut gagner contre Yûka et son acolyte.

Pour ajouter u peu de légèreté, on fait la connaissance d’un nouveau personnage, élève du même lycée et un peu particulier. Celui-ci se dit journaliste et a une très grande curiosité, cependant, il servira à nous amuser mais également à mettre un visage sur le prénom de Yûka. Il sait que son « agneau » est aussi un élève.

L’histoire est encore complexe, même si les grandes lignes commencent à se dégager. Il faut rester très attentif pour comprendre les tenants et aboutissants, ce qui est plutôt sympa car on ne coule pas dans la simplicité. Cependant, on note quand même que les agneaux voyant la lune rouge tournent tous autour du lycée. On s’interroge alors sur un éventuel lien avec la présence des Chaperons Rouges…

Beaucoup de questions sont encore sans réponses, nous sommes certes dans une quête mais elle est plutôt originale, et l’on continuera à la suivre dans le tome suivant !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto
Format : poche
Pages : 176 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 12 juin 2014
Prix : 6,80 €