Onirik
Croquettes pour Chats adultes stérilisés ou d’intérieur - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Pratique au quotidien -> Dernière mise à jour : le vendredi 19 décembre 2014.

Quelques chiffres : il y a en France, plus de 61 millions d’animaux de compagnie dont 11 millions de chats. Cela représente 31 % des foyers français et 55 % des chats vivent avec au moins un autre félin au sein du foyer !



Marque : Ultra premium direct

Présentation Officielle

Nos croquettes Light pour chats stérilisés ou d’intérieur ont été spécialement conçues pour s’adapter à leur métabolisme spécifique. Le chat stérilisé gagne souvent en appétit malgré une activité moins importante et des besoins énergétiques en baisse. Son alimentation se doit donc d’être modifiée en conséquence.

Les croquettes chats stérilisés Ultra Premium Direct ont un apport limité en matières grasses (15%) et en glucides afin de prévenir le surpoids et le développement de pathologies cardiaques. L’absence de céréales assure une assimilation et une digestion optimale à votre chat tout en remettant la viande au cœur de son alimentation. Le chat est avant tout un carnivore, la viande et le poisson doivent donc être les premiers ingrédients de la nourriture qu’il consomme.

Nos croquettes Light pour chats participent au renfort du système immunitaire grâce aux ingrédients de qualité présent dans leur formulation. Afin de respecter les exigences du métabolisme des chats et ainsi de garantir leur intégrité physique, nos croquettes sont avant tout riches en protéines et en nutriments essentiels. En choisissant nos croquettes pour chats stérilisés, vous offrez à votre animal une alimentation complète et équilibrée lui assurant bien-être et santé tout au long de sa vie

Grâce au complexe UPD 6 in 1 ces croquettes offrent à votre chat :

- Un contrôle de la prise de poids
- Une digestion efficace
- Une peau soignée et un pelage brillant
- Une réduction des odeurs de selles
- Une bonne santé du système urinaire & rénal
- Un renfort du système immunitaire

Avis de Valérie

Si des chats habitent chez vous, vous savez à quel point ils peuvent être ch... difficiles lorsqu’il s’agit de manger.

Quelques exemples : pour peu que vous en aillez plus d’un, les deux n’aimeront pas la même chose, un chat peut attendre longtemps sans manger juste pour vous culpabiliser, il est délicat, ne supporte pas les croquettes qui sont depuis plus d’un jour dans sa gamelle comme il ne mange que le centre, un peu comme la croûte du pain de mie !

En désespoir de cause, vous pouvez être facilement amené à acheter des croquettes qui vont être mangées au détriment de leur santé, moins par choix que par obligation. Et l’agroalimentaire de masse n’est pas connue pour faire dans la dentelle pour nos 60 millions d’amis !

Le seul protocole de test que nous avons observé est justement de proposer à différents moments de la journée - à des chats ayant des caractères totalement différents - seul ou avec une autre marque (l’une des marques de qualité vendues en grande surface généraliste) pour tester s’ils mangeaient ou laisseraient le produit Ultra premium direct.

Donc voici les testeurs (ils sont tous stérilisés et vivent en appartement) :

Micah (f)
Job (m)
Elie (m)
6 ans
11 ans
10 ans
Contrairement à ce qu’on imagine, Micah n’est pas un cadeau. Elle a zéro patience et griffe et mord dès que quelque chose ne lui convient pas soit, pratiquement tout. Mais elle n’est pas difficile elle mange avec plaisir ce qu’on lui propose, nourritures sèches ou humides pour chats. Elle a une grosse faiblesse pour les crevettes qu’il faut lui décortiquer afin qu’elle ne vomisse pas. Job vieillit et comme tout le monde il en vient à s’accrocher à ses petites habitudes. Cela implique qu’il aime ses croquettes habituelles, il aime en varier selon un ordre préétabli et malgré qu’il soit une crème, il peut devenir invivable en miaulant plaintivement jusqu’à ce qu’on lui cède, ou bien il gratte une porte sans discontinuer pour nous faire obéir. Son autre particularité est qu’il a été interdit par la convention de Genève comme arme chimique... s’il tombait entre de mauvaises mains, il ferait des ravages ! Elie est le plus doux et le plus sympa, mais c’est également le plus inflexible et sûrement le plus intelligent. Il ne fait que ce qu’il veut et ne mange que ce qui lui plaît. Il peut déployer d’énormes moyens pour obtenir que l’on capitule, et s’il n’est pas content, il souffle, râle, va chercher toutes sortes de choses pour recouvrir les bols de nourriture (sacs, papiers, courriers, moutons, poussière, jouets etc.). Il finira par manger ce qui reste mais on voit quand il se sent floué et nous le fait payer !
Matin à jeun : a mangé sans faire d’histoire, sans montrer une préférence Matin à jeun : a mangé sans faire de souci en commençant par Ultra premium direct, puis picorant les croquettes habituelles Matin à jeun : a mangé sans faire de souci, puis a poussé les autres félins pour baffrer leurs parts !
Dans la journée : comportement identique, mais sur la fin, on a dû mélanger les deux gamelles pour qu’elle termine Ultra premium direct Dans la journée : comportement identique, mais sur la fin, on a dû mélanger les deux gamelles pour qu’il termine Ultra premium direct Dans la journée : après avoir volé dans nos assiettes à midi, a mangé indifféremment l’une ou l’autre proposition, puis a râlé et fini les gamelles
Résultat : test trop court pour noter les bénéfices, mais satisfaisant car les croquettes étaient mangées et si l’on se fie à leur composition, c’est positif ! Résultat : on est persuadé que le popo de Job était plus supportable, même sur seulement trois jours de test ! Résultat : test trop court pour noter les bénéfices, mais satisfaisant car les croquettes étaient mangées et si l’on se fie à leur composition, c’est positif !

Conclusion : on est pour, peut-être associé à d’autres croquettes pour éviter les caprices dans un premier temps.

Fiche Technique

Sac (7 kg) : 33,90 € (possibilité d’abonnement)

Échantillon sur demande (2,50 €) pour vérifier la bonne compatibilité entre la proie et le prédateur !

Vente uniquement par internet : www.ultrapremiumdirect.com

Fiche technique à télécharger

PDF - 1.4 Mo
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr