Crossing the line – Avis +

Présentation de l’éditeur

In this modern day tale of forbidden romance, can love conquer all ?

Carrie Armstrong joined the Air Force seeking education, experience, and travel. What she didn’t expect to find was the one thing military rules clearly state she can’t have, Staff Sergeant Beau Adams.

Throughout the 14 years of his life that Beau has dedicated to the Marine Corps, he’s never had reason to regret his decision to make the military his career, until now, when loving Carrie, the only woman he can picture growing old with, could cost him his future.

As the tension between them increases to the breaking point, their ability to resist temptation weakens. Forced to make a choice, do they willingly risk everything they’ve worked so hard to gain by crossing the line ?

Avis de Callixta

Cat Johnson se présente sur son site comme une écrivaine qui écrit de la romance, mais pas celle qui lisait nos mères ! Il est vrai qu’elle a choisi de s’exprimer surtout dans la romance érotique mais ce petit roman qu’elle a réécrit et augmenté en 2010 est plutôt sage et se classe dans le genre de la military romance. Il a de plus l’originalité de choisir un angle inattendu et sans doute plus réaliste que ceux que nous lisons sous d’autres plumes.

En effet, Cat Johnson a situé son histoire à Djibouti sur une base militaire autrefois française et récupérée par les Américains. Nous ne sommes pas sur un lieu de conflit mais à proximité des pays africains instables qui ont parfois offert un abri à des terroristes. Les militaires en mission sur cette base effectuent surtout des entrainements et de la surveillance.

Cela offre donc un cadre bien particulier. Nous n’assistons pas à des actes de bravoure ou des missions hyper-dangereuses mais plutôt à l’évocation d’un monde replié sur lui-même, enfermé dans un espace restreint où jalousies et ragots sont d’autant plus exacerbés que l’on est loin de chez soi et contraints de vivre dans la promiscuité. Une des règles du camp est que les militaires ne doivent pas avoir de relations autres qu’amicales entre eux. Les personnages du roman eux-mêmes en sourient mais la discrétion doit rester de mise.

Cela sera donc très difficile à Carrie Armstrong et Beau Adams de se laisser aller à l’attraction qui va tout de suite flamber entre eux. Cat Johnson passe beaucoup de temps à nous montrer le rapprochement entre ces deux sous-officiers, tous deux dans une carrière exemplaire et peu habitués à enfreindre les ordres.

De joggings dans la poussière brûlante du camp en soirées où l’alcool est sérieusement surveillé, ils vont peu à peu tomber amoureux. C’est tout simple mais charmant et très crédible. Voilà une histoire qui a dû arriver des centaines de fois.

Evidemment, la peur d’être surpris apporte un peu de piment à leur relation. Cat Johnson prend aussi soin de bien développer le passé des héros surtout celui de Carrie, jeune femme pleine de défi, qui est entrée dans un métier qu’on ne lui prédisait pas.

Il manque peut-être une pointe de passion et quelques rebondissements pour parfaire cette histoire qui prend un tour un peu prévisible mais cela demeure une réussite du genre et un military romance inhabituel, qui évoque des militaires ordinaires confrontés à un problème tout simple.

Quant à Cat Johnson, il faudra sans doute revenir sur ses autres ouvrages souvent bien plus incendiaires que celui-ci. Elle a un talent pour raconter des histoires simples et montrer l’évolution de la passion de ses personnages qui laissent présager des lectures intéressantes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 200
Editeur : Linden Bay Romance
Sortie : 7 octobre 2008
Langue : anglais
Prix : NC