Onirik
Crush of Lifetime : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 juillet 2022.
Editeur : KBOOKS

de Yeonwoo Kim et Halim Jeong

Présentation de l’éditeur

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

Avis de Hiro

Hye-ji travaille son image sur les réseaux sociaux avec minutie. Star d’Instagram, elle adore la sensation de l’afflux de commentaires positifs lorsqu’elle poste une photo d’elle. Ses parents la taquinent à ce sujet. À côté, ses abonnés l’adorent et lui demandent souvent si elle est encore célibataire ! Notre héroïne est complexée par cette question car elle a pour surnom « l’éternelle célibataire ». Cette dernière n’arrive jamais à dépasser le stade du premier rendez-vous.

L’instagrammeuse est malheureuse. En plus de cela, la chance n’est pas avec elle puisqu’elle va enchaîner les bourdes, toujours en la présence d’un mystérieux beau garçon. Il la voit constamment dans les pires moments. En essayant de cacher ses secrets, Hye-ji va alors se rapprocher de lui.

Crush of Life time est une histoire de premier amour. C’est un peu déroutant au début car les personnages semblent être étudiants. Hye-ji n’a jamais eu de copain et a même un sobriquet à ce sujet. Alors, quelle surprise lorsqu’on découvre qu’elle rentre à peine en première année de lycée. Du côté de Jo Ki-Sung, c’est la même chose. L’adolescent fait jeune homme, notamment parce qu’il a différents petits jobs pour subvenir aux besoins de son petit frère avec qui il semble vivre seul. Retrouver ces deux personnes en première année de lycée est alors assez déroutant.

Une fois cette surprise passée, l’histoire est plutôt mignonne. La starlette cache des complexes et semble travailler dur pour son image et pour garder sa réputation. Cela la rend au début un brin superficielle mais, derrière son masque, on découvre qu’elle est marquée par des blessures et des remarques. Elle va aussi apprendre à connaître Ki-sung. Les différentes facettes de sa personnalité vont faire battre le cœur de la jeune fille et ses sentiments naissant vont la rendre audacieuse.

C’est agréable de la voir prendre les choses en main pour se rapprocher du jeune homme. Ce dernier est un garçon plutôt mignon. L’image de Hye-ji ne lui importe pas et il ne se moque pas d’elle non plus. Il pourrait être arrogant et condescendant, mais il est fondamentalement gentil, en plus du fait d’avoir d’autres soucis. On ressent beaucoup de douceur dans ce personnage. Cette douceur est à l’image des dessins, ils sont beaux, comme souvent dans les webtoons. Si le style manque un peu de caractère, il n’empêche qu’il va parfaitement avec l’histoire qui nous est racontée.

Crush Of Lifetime offre un début de romance doux et mignon que l’on suivra avec le plus grand plaisir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 228
Éditeur : KBOOKS
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 14,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr