Onirik
Cultissime - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 juin 2018.
Editeur : J’ai Lu

roman de Mariana Zapata

Présentation de l’éditeur

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable.

Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le Cultissime Reiner...

Avis de Evenusia

Nous sommes ici dans le milieu du football féminin. Sal, a, depuis son adolescence, une passion pour Reiner Kulti, un ancien champion allemand, véritable mythe dans ce milieu sportif. Là où d’autres filles de son âge accrochaient des posters de chanteurs, pour elle, c’était Kulti, l’idole qui tapissait les murs de sa chambre et qu’elle espérait en secret marier un jour.

C’est cet homme qui est à l’origine de sa passion pour ce sport. Son talent, son opiniâtreté, tout à contribué à motiver la jeune fille à faire une carrière dans le football féminin.

Sal a désormais vingt-sept ans, et a, depuis longtemps, arrêté de soupirer sur Kulti, mais sa surprise est tout de même de taille, quand elle apprend que son ancienne idole va rejoindre son équipe, en tant qu’assistant entraîneur, lors de la nouvelle saison.

Mais Kulti, même s’il n’a pas beaucoup changé physiquement et qu’il est toujours aussi beau à 39 ans, est loin de ressembler à l’entraîneur furieux, tenace et exigeant qu’elle espérait...

Sal, est une héroïne super attachante. Elle est volontaire, têtue et en tant que sportive, très exigeante avec elle même. C’est aussi une rageuse, qui se maîtrise, mais qui n’hésite pas à dire la vérité en face, quand c’est nécessaire. C’est ainsi qu’elle va prendre son courage à deux mains, et plus d’une fois, aller affronter cet homme si imposant et intimidant et lui dire sa déception face à son attitude indifférente face à son équipe.

Elle est aussi très drôle et parle beaucoup toute seule, forcément... Kulti n’ayant strictement rien à faire de son opinion, cela donnera lieu à des échanges très animés et illustrés par Sal par des surnoms assez colorés et variés à l’attention de son entraîneur.

Cette petite nana dynamique, avec son caractère déterminé, va réveiller le joueur qui sommeillait en lui, et redonner un nouvel élan à la vie monotone de Kulti.

Une mention spéciale aux personnages secondaires, qui sont, eux aussi, très intéressants, notamment le père de Sal, avec qui elle partage sa passion pour le football, lui aussi très fan de Kulti, et qui donnera lieu à des scènes hilarantes.

Le football féminin est un milieu que vous allez adorer découvrir à travers l’écriture de Mariana Zapata !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 632
Editeur : J’ai Lu
Collection : Love Addiction
Sortie : 30 mai 2018
Prix : 8,80 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr