Onirik
Curioos - Avis +
Onirik -> Culture -> Peinture - Sculpture -> Dernière mise à jour : le dimanche 20 novembre 2011.

Curioos bouscule et actualise les codes de l’art ! Passez à travers le mur de l’écran, traversez le portail du virtuel !



JPEG - 131.9 ko
Stardust Forest Copyright

Présentation officielle

Quel artiste sur son blog ou sur son portfolio n’a-t-il pas désiré rencontrer une audience, trouver des acquéreurs, imprimer son travail en haute définition pour enrichir les murs des collectionneurs ou des simples amateurs ?

C’est pour remédier à cela qu’une fine équipe de passionnés de l’image digitale a entrepris une fouille minutieuse des entrailles du web pour aller à la rencontre des Digital Native Artists.

En 2010, Curioos était né et investi d’une mission : libérer les créations virtuelles des écrans et en faire de véritables objets d’art matérialisés !

Un marché d’art plus vibrant, en perpétuel mouvement !

Curioos se positionne en tant que véritable terrain de jeux. Créateurs et acteurs du web disposent désormais d’un espace pour puiser de l’inspiration et échanger des émotions.

JPEG - 44 ko
Maicon MCN Copyright

A travers le portail international de Curioos, des artistes du monde entier (graphistes, illustrateurs, artistes numériques, digital painters) ont rejoint une communauté dynamique et interactive où ils sont cooptés et invités par leurs pairs.

Chaque mois, une collection est mise en avant avec une sélection pointue d’artistes internationaux.

Avis de Claire

Curioos fait figure de petite révolution dans le domaine de l’art contemporain. L’idée est de rendre accessible à tous (ou presque selon le budget) les artistes, venus de tous les horizons, les plus dynamiques sur le marché actuel de l’art.

A partir du site internet www.curioos.com, les amateurs d’art ont la possibilité de choisir (ainsi que de noter et commenter) une sélection rigoureusement choisie de ce qui se fait de plus original, et d’acquérir une copie en édition limitée [1].

JPEG - 32.7 ko
Alessandro Pautasso Copyright

Passionnée et déterminée mais aussi exigeante et amoureuse du bel ouvrage, l’équipe parisienne de Curioos renoue avec la tradition de l’estampe en éditant sur une sélection de papier d’exception des tirages de l’image choisie.

L’impression est « made in France », en qualité optimale sur la dernière génération d’imprimantes et d’encres Epson afin de restituer au plus prêt toute la gamme chromatique et les nuances de l’oeuvre originale.

Chaque oeuvre est en édition limitée, envoyée avec certificat d’authenticité et signature numérique. Le prix de départ pour une telle oeuvre (format 16x20) est de 50 dollars mais cela peut monter jusqu’à 1000 dollars pour un format 40x56. [2]

PNG - 116.9 ko
Cyril Rolando Copyright

Les délais de livraison sont de 48h pour Paris, et de 3 jours pour la France. Mais il est possible de venir chercher l’oeuvre directement dans les bureaux de Curioos [3]. Et il faut compter deux semaines pour l’étranger. [4]

Talent, imagination et créativité sont au rendez-vous ! N’hésitez pas à faire un tour dans la galerie virtuelle de Curioos, un authentique bonheur pour les yeux !

[1] Les artistes rentrent dans la communauté uniquement sur invitation

[2] Comptez 100 dollars de plus pour un encadrement, noir exclusivement

[3] Situés 17 Cité Aubry 75020 Paris

[4] Le prix de l’envoi varie selon le format choisi

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr