– Attendez-moi, je veux casser de l’Alien moi aussi.
En février 1942, les forces armées américaines défendirent Los Angeles contre des objets volants non identifiés. Soixante-dix ans plus tard, les envahisseurs extraterrestres sont de retour.
Après un combat aérien les F-16 américains sont anéantis. Seul le lieutenant Solano (Thérèse Jun-Tao) a survécu. Rescapé de l’attaque le lieutenant Tyler Laughlin (Kel Mitchell) des US Marine mène un groupe de survivants. En cherchant un refuge il découvre le pilote Peter Rogers (Dylan Vox) venant tout droit de 1942.
Ces combattants dépassés par les évènements sont alors sauvés par le capitaine Karla Smaith (Nia Peeples, alias Nicole Chapman dans Fame) qui les guide jusqu’à un bunker souterrain top-secret, là où est détenu un prisonnier depuis le crash de son vaisseau spatial. Précisons que la capitaine Smaith a découvert l’arme idéale contre les Aliens : le sabre de samouraï !
Ce téléfilm repose sur un fait historique. Dans la nuit du 24 au 25 février 1942 la DCA de Los Angeles a ouvert le feu sur des OVNI, des avions japonais ou… rien.
Ce téléfilm au petit budget (on remarquera que la tour de contrôle de l’aéroport est en bois) ne doit pas être confondu avec le blockbuster de Jonathan Liebesman World invasion : Battle Los Angeles. Il bénéficia du folklore ufologique américain.
Cependant le scénario n’est pas très soigné et le comportement des protagonistes n’est pas vraiment cohérent. Mais après tout les artilleurs de 1942 ne l’étaient pas non plus.