Onirik
D4VE - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le samedi 8 octobre 2016.
Éditeur : Ankama Editions

de Ryan Ferrier et Valentin Ramon

Présentation de l’éditeur

Venez découvrir D4VE, le plus grand robot héros de guerre, maintenant coincé derrière un bureau à faire un boulot abrutissant. Est-ce que quelque chose, quelque part, peut l’aider à se relever de cette dégringolade ? Est-ce qu’une nouvelle présence sur T3RR3 relancera sa combativité depuis longtemps disparue ?

Avis de Hiromichi

D4VE est un robot qui a fait partie des forces armées pendant une longue période de sa vie. Il était sur le front où tout son talent du combat s’est avéré utile. Libérer la société des robots de toute menace, c’était son métier. Sauf que depuis, les robots ont détruit toute sorte de vie sur T3RR3, mais également dans tout leur coin de l’univers.

Ainsi, notre héros a dû se recycler et il se retrouve à faire l’employé de bureau. Ce métier le bouffe et cela se ressent sur son humeur. Il est blasé et n’a pas beaucoup de motivation. Il se retrouve dans un cercle ennuyeux que l’on connaît bien lorsqu’on a un boulot abrutissant.

Sur le point d’être viré de son travail et de se faire quitter par sa femme, un étrange phénomène se passe. Une nouvelle forme de vie apparaît, qui sont ces extra-terrestres ? Que veulent-ils ? Viennent-ils vraiment en paix ?

Les dessins sont une vraie réussite, les décors et les personnages sont détaillés et même ce qu’on pourrait penser inutile a été pensé. Des petits éléments, de nouveaux gadgets, une technologie qu’on ne connaît pas, toutes les petites idées donnent une vraie impression d’authenticité à l’univers qu’on nous présente.

Les personnages peuvent eux nous sembler plus caricaturaux, mais ce n’est pas vraiment un problème. Il est d’ailleurs amusant de voir comment le fiston suit son papa, qu’il le prenait au début pour un vieux ennuyeux. Il y a beaucoup de couleurs et plus on avance plus le récit s’emballe, l’ambiance est vraiment sympa. L’histoire reste, au final, assez classique, cependant, c’est fait de telle manière qu’on tourne les pages et qu’on s’attache aux différents protagonistes.

Voilà un volume bien divertissant et très agréable à lire. Notons également les pages bonus à la fin qui sont vraiment très chouettes.

Fiche technique

Format : album
Pages : 128
Éditeur : Ankama Éditions
Collection : Label 619
Sortie : 28 août 2016
Prix : 14,90 €

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr