Onirik
DVD : Batman Ninja - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le lundi 7 mai 2018.
Editeur : Warner Home Video

film d’animation américano-japonais de Junpei Mizusaki (2018)

Présentation officielle

Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval.

Le plus dépravé du groupe, Lord Joker, recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman.

Avis de Hirone

Le Chevalier noir aime s’inviter aux petites sauteries réunissant divers vilains comme le Joker, Harley Quinn, Gorilla Grodd... Ce qu’il ne savait pas, c’est que Gorilla Grodd a mis au point une machine à voyager dans l’espace-temps et que lors de la soirée, cette dernière a été activée. C’est ainsi qu’on voit Batman happé par un tourbillon, se retrouvant au milieu d’un village japonais médiéval. Il n’a pas le temps de se remettre de sa surprise qu’une horde de guerriers, portant un masque ressemblant au Joker, lui tombe dessus.

Comment se fait-il que le Joker ait une place de chef dans ce monde ? C’est Catwoman qui va le lui expliquer. Car curieusement, notre héros masqué est arrivé deux ans après toutes les autres personnes présentes à la soirée. Les méchants ont réussi pendant ce temps à s’imposer en maîtres dans les différentes provinces du pays. Ils se combattent, car chacun d’entre eux veut devenir le Shogun [1] et ils chassent les héros de Gotham qui se sont également fait aspirer par la machine.

Ce film d’animation Batman Ninja peut s’adresser tout aussi bien aux fans de la licence qu’aux néophytes, les personnages y sont présentés. Et il faut admettre, que c’est surtout l’atmosphère du film qui est attractif. Car des personnages, il y en a beaucoup, voire beaucoup trop, et nombreux d’entre eux n’ont vraiment qu’un rôle de figurant.

Les méchants secondaires ne servent qu’à permettre la présence de mecha spéciaux [2]pour faire des supers transformations. En effet, les méchants ont permis le développement d’une industrie anachronique dans ce Japon médiéval, et c’est pour notre plus grand plaisir.

Batman Ninja a une ambiance qui nous embarque, la musique mélange un style contemporain et traditionnel Japonais. L’animation est d’une fluidité folle et on ne peut être qu’impressionné par le graphisme des personnages ainsi que par les décors. Tout comme le fait que le mélange entre le passé et la haute technologie fonctionne parfaitement.

Malheureusement, malgré le fait que le film est assez court (84 minutes), on ressent des petites longueurs. Plus on avance dans le film, plus les événements qui arrivent sont gros, il y a une véritable surenchère et nos héros sont avantagés dans de nombreux cas. Ce sont des décisions qui passent… ou pas selon le spectateur.

Batman Ninja est un film d’animation qui reste réussi, il est d’une qualité incroyable et doté d’une atmosphère riche et solide. Cela reste une bonne découverte, pour les fans ou non du Chevalier noir.

Fiche technique

Éditeur : Warner Home Video
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Réalisateur : Junpei Mizusaki
Acteurs : Kôichi Yamadera, Wataru Takagi, Rie Kugimiya...
Sortie : 9 mai 2018
Prix DVD : 9,99 €
Prix Blu-ray Steelbook : 14,99 €

[1] Dirigeant de facto du Japon (dictateur militaire)

[2] sortes de chars d’assaut humanoïdes puissamment armés.

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr