DVD : Beyblade Métal Fury – Avis +/-

Lorsqu’une lumière éblouissante brillera sur la Terre et dans les cieux ce sera le signe de l’arrivée d’un nouveau fragment d’étoile qui va éveiller une grande puissance. Ce moment est enfin arrivé !

Les Beybladers poursuivent leurs duels, motivés par l’esprit de compétition, l’amitié ou la rivalité. Or au coeur d’un observatoire le jeune Yuki Mizusawa aperçoit dans le ciel une étoile exploser en une dizaine de fragments. Ces fragments d’étoiles sont destinés à trouver leurs réceptacles dans dix beyblades différentes. Leurs propriétaires sont destinés à devenir les dix Bladers légendaires.

Mais Yuki ignore qu’il n’est pas le seul à avoir observé le curieux phénomène. Un mystérieux adversaire est bien décidé à mettre la main sur les dix fragments d’étoile afin de réveiller le dieu Némésis. Alors que Yuki contacte les autres Bladers, ceux-ci poursuivent leurs duels de toupies, car c’est dans la fureur du combat que se manifeste le changement de statut des joueurs et de leurs beyblades. Les beyblades changent d’aspects et voient leur puissance augmenter.

L’intrigue évolue également considérablement. Il ne s’agit plus de compétition pour la gloire. L’enjeu repose sur le contrôle ou la libération de Némésis, le dieu de la destruction ! Examinons les points positifs de cette nouvelle saison :

– un plus grand enjeu
– la dimension mythologique des beyblades (avec une mention au calendrier maya…)
– les surprises scénaristiques

Et maintenant évoquons les autres points… moins positifs :
– un dessin très moyen (cependant la représentation des toupies semble plus soignée)
– le comportement assez peu cohérent des bladers. Ainsi les héros décident de se rendre sur une île dont le volcan est sur le point d’exploser et après qu’on leur ai averti que la population ne serait pas forcément très amicale. Que font-ils ? Mais ils débarquent bien sur. Ils auront ainsi l’occasion de constater l’agressivité de la population…. et du volcan !

Fiche Technique

Sortie : 18 septembre 2012
Format : 4/3
Disques : 3
Langue : français
Durée : 20 épisodes de 30 minutes
Studio : DVD Zylo
Prix : 16,99 €